RMC Sport

Sergio Conceiçao revient sur son départ de Nantes…et sur un accord avec Kita

Sergio Conceiçao

Sergio Conceiçao - AFP

Invité de Team Duga deux jours après la démonstration du FC Porto à Monaco en Ligue des champions, Sergio Conceiçao est revenu sur les circonstances de son départ du FC Nantes cet été.

"Je comprends que tout le monde soit déçu à Nantes." Sergio Conceiçao n’a pas oublié le FCN, un club qu’il a mené de la zone de relégation à la septième place de Ligue 1 la saison passée avant de prolonger puis de filer à la surprise générale au FC Porto. "C’était un choix difficile", a-t-il reconnu dans l’émission Team Duga ce jeudi sur RMC. Pour expliquer son départ de Nantes où il a "passé sept mois magnifiques", le Portugais évoque les problèmes de santé de sa femme, ses cinq enfants mais aussi le "rêve de retourner à Porto."

>> Les podcasts de Team Duga

"Pas d'accord avec Porto" avant de prolonger 

Un accord avec les Dragons existait-il avec le président Waldemar Kita avant sa prolongation de deux années supplémentaires? "Pas avec Porto, répond Conceiçao, brillant vainqueur à Monaco mardi en Ligue des champions. Devant les personnes du staff technique, il m’a dit que si un grand club venait me chercher, il serait le premier content et il me laisserait partir. C’est ce qu’il m’a dit avant de prolonger mon contrat." Porto faisait-il partie de ces grands clubs? "Je ne sais pas, peut-être qu’il pensait au Real Madrid, à Barcelone, répond le coach en rigolant. Ce n’est pas à lui de s’expliquer. Il a eu un comportement magnifique."

A lire aussi>> Ligue 1: Nantes enfonce Strasbourg et s’invite dans le quinté de tête

VIDEO : "Si vous ne pensez qu'à PSG-Bayern, il faut des cachets avant d'aller dormir" s'amuse Gourvennec

AB avec Team Duga