RMC Sport

St-Etienne: Galtier charge Oscar Garcia et "son manque de force mentale"

placeholder video
Invité sur le plateau de Breaking Foot ce lundi sur SFR Sport 1, Christophe Galtier n’a pas épargné son successeur et déjà ex-entraîneur à Saint-Etienne, Oscar Garcia.

Recruter un coach étranger en Ligue 1 n’est pas une garantie de réussite. L’AS Saint-Etienne a pu le constater avec l'Espagnol Oscar Garcia, parti presque aussi vite qu’il était arrivé sur le banc des Verts.

"Cela semblait être un bon choix au départ"

"Quand on va chercher un entraîneur étranger, on prend un risque, a rappelé son prédécesseur Christophe Galtier, ce lundi sur le plateau de Breaking Foot sur SFR Sport 1. Venir avec un certain nombre de personnes peut poser un problème en interne, entre un staff étranger et un staff stéphanois. (…) Ils sont allés chercher Oscar Garcia. Cela semblait être un bon choix au départ. On lui a collé l’étiquette de l’entraîneur barcelonais. Mais à la sortie, il n’a pas eu les résultats escomptés."

Et Christophe Galtier de tacler. "Ce que je peux regretter sur un plan personnel, c’est la première fois que je m’exprime sur ça, c’est de lâcher aussi vite l’affaire. Ça démontre quelque part un manque de force mentale." L’intéressé appréciera.

A lire aussi>> VIDEO. Dans Team Duga, Christophe Galtier écarte un retour à Saint-Etienne

La rédaction avec Breaking Foot