Stade Rennais: Camavinga pourrait prolonger avant Noël

L’avenir d’Eduardo Camavinga pourrait être un peu plus clair dans les prochaines semaines. A tout juste juste 18 ans, le jeune milieu de terrain du Stade Rennais est déjà l’un des joueurs les plus convoités en Europe. Son talent précoce a tapé dans l’oeil des plus grands clubs européens, à commencer par le Real Madrid qui en a fait l’une de ses priorités. A ce jour, le néo-international (3 sélections - 1 but) est sous contrat avec le club breton jusqu’en 2022. Selon L’Equipe, les dirigeants rennais discutent actuellement avec Célestino, le père du milieu de terrain en vue d’une prolongation d’un an, ce qui lierait Camavinga à Rennes jusqu’en 2023.
Un accord avant Noël ?
Le deal serait en bonne voie. Un accord pourrait même être conclu avant Noël selon le quotidien sportif. Si Camavinga prolonge, le Stade Rennais sera dans une meilleure position pour discuter avec des éventuels candidats pour un transfert. Et pourra espérer de plus grosses indemnités si le joueur était amené à quitter la Bretagne l’été prochain. Car à date, au prochain mercato estival, il ne lui restera plus qu’un an de contrat.
De retour de blessure, Camavinga était en conférence de presse mercredi à deux jours du match de Ligue 1 face à Bordeaux. Le Rennais a été pas mal "cuisiné" sur son avenir. S’il a botté en touche sur une possible prolongation ("on aura le temps de reparler de ça") il assure ne trop se prendre la tête : "Je vois (toutes les informations) mais ce n'est pas quelque chose qui va me rentrer dans le tête et à laquelle je vais penser constamment. Je fais la part des choses, ça ne va pas me distraire. Même si ça fait plaisir de recevoir des éloges. Après, je suis au Stade Rennais, les autres clubs ce n'est pas pour maintenant", a indiqué le jeune Breton.