Strasbourg-Lille: le Losc termine avec un joueur de champ dans le but après un gros risque pris par Bielsa!

Marcelo Bielsa - AFP
Le match Strasbourg-Lille de ce dimanche ressemble un peu au Nantes-Marseille de samedi, en tout cas pour la première période. Hier, Claudio Ranieri avait dû procéder à ses trois changements au bout de seulement 25 minutes de jeu, à cause des blessures de trois de ses joueurs. Marcelo Bielsa connaît presque la même mésaventure.
>> Suivez Strasbourg-Lille en direct
Le Losc n'a plus de joker
Après 18 minutes de jeu, le coach des Dogues avait déjà fait entrer Yves Bissouma (12e) et Thiago Maia (18e) à la place de Thiago Mendes et Kevin Malcuit, tous deux blessés et contraints de céder leur place. Il ne lui restait alors qu’un seul changement possible avec encore 70 minutes de jeu devant lui.
On aurait pu penser que, par prudence, Bielsa garderait cette dernière cartouche pour plus tard. Mais à la 38e minute, l’Argentin a grillé son ultime joker: visiblement déçu de la prestation de Fodé Ballo-Touré dans le couloir gauche, Marcelo Bielsa l’a remplacé par Rominingue Kouamé.
Maignan exclu, De Préville s'improvise gardien
L'entraîneur lillois a pris un gros risque, et le scénario de la rencontre lui a joué un vilain tour. A la 63e, Mike Maignan s'est accroché avec Benjamin Corgnet et lui a lancé le ballon à la tête: l'arbitre Johan Hamel lui a sorti un carton rouge! Réduits à dix, dans l'impossibilité de faire entrer un gardien, les Lillois ont dû s'adapter. Et c'est l'attaquant Nicolas De Préville qui a pris la place de Maignan dans la cage des Dogues, avec le maillot de Koffi sur le dos.
De Préville, gardien pour seulement 13 minutes !
Après un duel remporté, De Préville a fini par craquer sur un corner et une tête de Jonas Martin (73e). Marcelo Bielsa a fini par procéder à un nouveau changement: De Préville de retour dans le jeu et Ibrahim Amadou dans la cage à partir de la 76e. Quel match fou !
A lire aussi >> Mercato: Mbappé veut rejoindre le PSG d'après le JDD
A lire aussi >> OM: pour Rudi Garcia, Milik "est une bonne idée" mais...
VIDEO >> Rencontre avec un supporter de Guingamp venu spécialement de... Montpellier