RMC Sport

Strasbourg-OL: Lopes, Aouar et Ndombélé blessés côté lyonnais, inquiétude avant West Ham

placeholder video
Malmené face à Strasbourg, Lyon est allé chercher le point du nul (1-1) dans les dernières secondes de la partie grâce à Toko Ekambi. Mais surtout, les Gones ont perdu trois hommes forts sur blessure, à savoir Anthony Lopes, Tanguy Ndombélé et Houssem Aouar. Inquiétant avant la réception de West Ham en quarts de finale de la Ligue Europa.

Après le ouf de soulagement, place à l'inquiétude pour le clan lyonnais. Libérés dans les dernières secondes par Karl Toko Ekambi, auteur du but égalisateur face à Strasbourg ce dimanche (1-1) à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1, les Gones ont peut-être perdu gros à la Meinau, à savoir trois de leurs cadres.

Le rempart Lopes touché

Le premier d'entre eux est Anthony Lopes. Touché à la cuisse après une béquille lors du but d'Ibrahima Sissoko à la 20e minute, le portier portugais a rapidement sollicité l'intervention du staff médical. Après 10 minutes de souffrance, alors qu'il continuait à boîter dans ses 16,50 mètres, son remplacement par Julian Pollersbeck a été effectué par Peter Bosz. Si des examens complémentaires doivent se tenir lundi pour déterminer la nature exacte de la blessure, c'est une grosse inquiétude qui plane sur le dernier rempart de la défense lyonnaise avant le match retour face à West Ham jeudi prochain (RMC Sport 1).

Car quelques jours après le nul face au club londonien en Ligue Europa (1-1), et alors que les places européennes restent à bonne distance en championnat, la C3 demeure l'objectif principal du club de Jean-Michel Aulas. Dès lors, voir grossir l'infirmerie quelques jours avant le quart de finale retour n'est pas perçu comme un bon présage, loin de là.

Inquiétude aussi pour Ndombélé et Aouar

Car en plus de Lopes, ce sont deux titulaires au milieu de terrain qui ont écourté leur temps de présence sur le pré ce dimanche. Peu après l'heure de jeu, Houssem Aouar, touché au genou gauche, a été remplacé par Romain Faivre. Et à la 84e minute, c'est Tanguy Ndombélé qui est sorti en grimaçant, se plaignant de l'arrière de la cuisse, remplacé par Jeff Reine-Adélaïde.

En conférence de presse d'après-match, Peter Bosz n'a rien laissé filtrer sur la gravité de ces blessures, rappelant là encore que des examens allaient se tenir dès lundi. L'entraîneur lyonnais doit, surtout, croiser les doigts en secret pour que tous ses joueurs puissent être opérationnels dans quatre jours au Groupama Stadium.

CP