RMC Sport

Strasbourg: "On a dépassé le cadre du football", regrette Thomasson sur l’affaire Neymar

Invité dans Team Duga sur RMC Sport ce jeudi, Adrien Thomasson, milieu de terrain de Strasbourg, estime que les polémiques après le match face au PSG la semaine dernière en Coupe de France ont pris de trop grandes proportions.

Plus d’une semaine après le 16e de finale de la Coupe de France entre le PSG et Strasbourg (2-0), les propos tenus par l’entraîneur Thierry Laurey et d’autres joueurs font toujours parler. Le technicien et le milieu de terrain Anthony Gonçalves ont été convoqués par la commission de discipline de la FFF pour leurs déclarations, stigmatisant l’attitude de Neymar et justifiant les contacts rugueux lors de la rencontre au cours de laquelle le milieu de terrain brésilien s’est blessé. Mercredi, le PSG a annoncé la durée de son absence: dix semaines. De quoi relancer le débat. 

"On en a beaucoup trop fait"

Invité du Team Duga sur RMC Sport, Adrien Thomasson estime que les choses sont allées trop loin. "J’ai été très surpris, a déclaré le milieu de terrain strasbourgeois. Pour moi, on en a beaucoup trop fait. J’ai vu aujourd’hui que mon coach et un de mes coéquipiers sont convoqués. On en a trop fait. Pour moi, on a dépassé le cadre du football."

>> Les podcasts de Team Duga

Mercredi, après la qualification de Strasbourg pour la finale de la Coupe de la Ligue, Thierry Laurey était apparu fermé devant la presse en lâchant en direction des journalistes: "c’est vous qui m’énervez". En écho vraisemblablement à cette affaire Neymar. La veille, il avait expliqué qu’il ignorait que le Brésilien était blessé au moment de justifier, à chaud, l’agressivité de ses joueurs sur le terrain et contre le meneur de jeu brésilien. 

Nicolas Couet