RMC Sport

SV Heimstetten-OM: les Marseillais ont déroulé

SV Heimstetten-OM

SV Heimstetten-OM - Icon

Toujours en stage de préparation en Allemagne, l'OM a battu ce mercredi le SV Heimstetten, un club de quatrième division, pour son deuxième match amical de l'été (6-1).

[20h23]

C'est la fin de ce direct, merci à tous. Pour rappel, l'OM jouera samedi contre le FC DAC (16h), une D1 slovaque, avant d'affronter le Bayern Munich vendredi 31 juillet.

[FDM]

Largement victorieux lors de son premier match amical le week-end passé, l'OM a enchaîné ce mercredi. Difficile de tirer des enseignements d'une telle rencontre, tant la différence de niveau entre les deux formations était évidente. Marseille a gagné, André Villas-Boas a pu faire tourner son effectif, et personne ne s'est blessé, donc l'essentiel est là. On retiendra encore un bon Florian Thauvin en première période, visiblement très motivé après une saison blanche. Les minots, trop discrets face au FC Pinzgau, ont aussi saisi leur chance. Aké a signé un doublé en première mi-temps, et Chabrolle a été buteur puis passeur décisif au retour des vestiaires.

[FDM]

L'arbitre siffle la fin du match dans la foulée. Victoire 6-1 de l'OM face au SV Heimstetten.

[90']

BUT !!!

RONGIER POUR LE 6-1 !

Dans les toutes dernières secondes, Rongier trouve le chemin des filets grâce à un petit lob sur le gardien adverse. 6-1.

[88']

Le sixième n'était pas loin

Nemanja Radonjic accélère à une vingtaine de mètres du but allemand, se met sur son pied droit... et envoie un missile à côté du but de Heimstetten.

[87']

Benedetto tire un coup france parfaitement placé à l'extérieur de la surface, mais ne trouve pas le cadre. A l'exception de son but, l'Argentin n'aura pas réussi grand chose ce mercredi...

[81']

Encore un bel arrêt de Pelé, qui va vite au sol sur une frappe tendue.

[79']

Pape Gueye, que l'on sent plutôt à l'aise depuis son entrée en jeu, se procure un bon coup franc sur gauche de la surface.

[72']

Belle parade de Pelé

Il suffisait d'écrire cela pour que l'équipe allemande se réveille et se procure une grosse occasion. Heureusement, Yohann Pelé est vigilant: l'Albatros s'envole et sort un ballon juste sous sa barre.

[69']

Le SV Heimstetten est à l'agonie depuis le retour des vestiaires. L'apport de sang neuf côté olympien a fait mal à la modeste formation de quatrième division.

[65']

BUT !!!

ET DE CINQ POUR L'OM

Chabrolle buteur, Chabrolle passeur. Sur l'action suivante, l'ancien pensionnaire du centre de formation centre à ras de terre devant le but, et trouve Benedetto qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 5-1.

[63']

BUT !!!

4-1 ! CHABROLLE Y VA DE SON BUT !

Pape Gueye trouve Florian Chabrolle d'une longue passe aérienne à 20m du but allemand. Le milieu offensif s'offre un petit dribble et trompe le portier de Heimstetten d'une frappe du gauche.

[62']

Chabrolle tente sa chance sur le côté gauche, il élimine parfaitement un premier adversaire mais se fait reprendre par un autre à l'entrée de la surface.

[55']

A noter que Yohann Pelé a également pris la place de Steve Mandanda dans les buts.

[52']

Davantage de rythme en ce début de seconde période. L'OM s'est installé dans le camp du SV Heimstetten.

[50']

Rongier sert bien Sarr par dessus la défense adverse, mais le gardien s'interpose devant l'ancien Messin.

[46']

Du changement côté marseillais

Comme lors du premier amical, Villas-Boas a profité de la pause pour faire entrer du sang neuf. Amavi, Gueye, Rongier, Chabrolle, Germain, Benedetto et Sarr ont notamment fait leur entrée. Le trio d'attaque Thauvin-Aké-Payet n'est plus sur la pelouse.

[46']

C'est reparti en Allemagne

[MT]

A noter la bonne prestation de Marley Aké, titularisé pour une fois à la pointe de l'attaque, à la place de Dario Benedetto. Le minot de 19 ans, volontaire et mobile, a signé un doublé et a envoyé une frappe sur la barre adverse.

[MT]

C'est la pause à Grassau. 3-1 pour l'OM.

L'OM a signé une première période plutôt brouillonne, en encaissant un but sur la seule offensive allemande, et en peinant globalement dans la construction. Mais les Marseillais restent évidemment supérieurs sur un plan individuel, et en quelques accélérations en toute fin de mi-temps, ont réussi à prendre les devants.

[45']

BUT !!!

ET DE TROIS ! ENCORE UN BUT POUR AKE !

Marley Aké soigne ses stats. Déjà auteur de l'égalisation, il marque de nouveau à bout portant sur une remise de Sanson dans la surface. L'OM accélère et mène 3-1.

[44']

BUT !!!

KAMARA DOUBLE LA MISE ET PERMET A L'OM DE MENER

Après un corner de Payet, Kamara récupère le ballon sur la droite de la surface... et lobe le gardien sur ce qui semblait être un centre. Avec un peu de réussite sur ce coup, l'OM prend enfin les devants. 2-1.

[42']

Aké trouve la transversale !

L'OM signe sans doute son plus joli mouvement collectif de la première période. Payet trouve parfaitement Thauvin sur la droite d'une longue passe, Thauvin la remet en une touche à Aké vers le point de penalty, mais l'avant-centre, qui ouvre son pied, envoie le ballon sur la barre. Dommage. Toujours 1-1 alors que la pause approche.

[39']

Festival de Thauvin sur le côté droit

L'ailier, qui semble en jambes, élimine plusieurs adversaires dans son couloir avant de centrer. L'OM réclame une faute sur Khaoui et un penalty mais n'obtient rien.

[37']

Marseille n'a pas profité de son égalisation pour enflammer la partie. Les hommes de Villas-Boas peinent à se procurer de véritables occasions.

[35']

Payet reprend finalement sa place, en disant visiblement à l'homme au sifflet ce qu'il pense de sa non-intervention.

[33']

Dimitri Payet reste au sol

Le meneur de jeu de l'OM se fait découper au bord de la surface adverse, mais l'arbitre ne bronche pas. Le jeu est finalement arrêté pour que les soigneurs interviennent.

[29']

Petite pause fraîcheur, tout le monde va pouvoir se calmer et se réorganiser un peu, après quelques minutes d'hourra football.

[27']

Alvaro s'agace...

L'Espagnol, qui a réussi à s'embrouiller avec le capitaine adverse sur l'égalisation, est averti pour un gros tacle dans son camp.

[25']

BUT !!!

L'OM EGALISE GRACE A AKE

L'OM n'aura pas douté longtemps... Sur l'action suivante, Thauvin déborde côté droit, trouve Sanson, et après un ballon mal renvoyé par le gardien de Heimstetten, Marley Aké égalise à bout portant. Mérité pour le jeune Marseillais, qui tentait de provoquer depuis le début du match. 1-1.

[23']

BUT !!!

BUT POUR HEIMSTETTEN ! L'OM EST MENE !

Sur la première véritable offensive allemande, l'avant-centre de Heimstetten hérite du ballon à l'entrée de la surface marseillaise après un petit cafouillage, et fusille Mandanda. 1-0 pour l'équipe locale, à la surprise générale.

[21']

Encore un coup franc pour l'OM. Payet s'en charge à 20m du but. Mais cette fois le Réunionnais ne cadre pas.

[20']

Thauvin envoie un long coup franc dans la surface de Heimstetten, qu'Alvaro est tout proche de reprendre. Mais il manque quelques centimètres au défenseur espagnol.

[17']

Payet chauffe le gardien

Morgan Sanson se faufile entre trois défenseurs et se procure un bon coup franc à 25m côté gauche. Dimitri Payet le tire, mais trouve les gants du gardien.

[13']

L'OM commence à faire souffrir Heimstetten depuis quelques minutes. Un corner tiré cette fois par Payet depuis la gauche provoque encore un frisson dans le camp allemand.

[10']

Première grosse occase pour l'OM

Depuis le côté droit, Thauvin tire un corner dans les six mètres allemands. Le gardien n'intervient pas et voit un défenseur reprendre le ballon... juste au-dessus de sa barre transversale. Le deuxième corner ne donne rien.

[7']

Thauvin travaille côté droit et centre du pied gauche vers le second poteau. Sans succès.

[5']

Les Olympiens confisquent le ballon dans ces premières minutes et font circuler. Il va maintenant falloir s'approcher du but adverse.

[2']

L'OM joue en 4-3-3 avec un Khaoui latéral gauche, Kamara en sentinelle, et Aké avant-centre.

[1']

C'est parti pour SV Heimstetten-OM !

[18h29]

Les joueurs sont entrés sur la pelouse à Grassau, le match va bientôt commencer.

[18h07]

La compo de l'OM, avec quelques changements, et sans Balerdi

Khaoui, Kamara, Strootman, Aké ou Payet, qui n'étaient pas titulaires contre le FC Pinzgau, sont cette fois présents dans le onze de départ. Leonardo Balerdi n'est pas sur la feuille de match.

La compo de l'OM: Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta Car, Khaoui - Sanson, Kamara, Strootman - Thauvin, Aké, Payet.

[16h11]

Un petit nouveau dans les rangs marseillais

Au lendemain de l'officialisation de sa signature à l'OM (en prêt du Borussia Dortmund), le défenseur argentin Leonardo Balerdi (21 ans) a été accueilli ce matin par ses nouveaux équipiers en Allemagne. Il a pu retrouver Dario Benedetto, son ancien coéquipier à Boca Juniors, et a eu droit à un petit bizutage. Reste à voir si Villas-Boas va le tester dès ce soir en amical, où s'il va lui laisser quelques jours pour prendre ses marques.

[16h09]

L'OM veut poursuivre sur sa lancée

Face à une formation il est vrai assez faible, l'OM a réussi un premier match amical sérieux dimanche dernier, passant un 5-1 aux Autrichiens du FC Pinzgau. André Villas-Boas attendra probablement la même chose de ses hommes ce mercredi, avant de monter en régime pour affronter samedi le FC DAC (D1 slovaque), puis le Bayern Munich le 31 juillet.

[16h07]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le deuxième match amical de l'OM, face au SV Heimstetten, une D4 allemande. Le coup d'envoi est prévu à 18h30.