RMC Sport

TFC: Dupraz regrette que ces joueurs soient "des fonctionnaires" (et leur conseille de regarder Falcao)

placeholder video
Remonté après la défaite à domicile face à Caen (1-0), ce samedi, Pascal Dupraz a critiqué l'attitude trop nonchalante de ses joueurs. Le coach du TFC aimerait qu'ils s'inspirent de Radamel Falcao et des défenseurs de la Juventus Turin.

Toulouse poursuit son année 2017 morose. Battu à domicile face à Caen (1-0) ce samedi, le TFC n'a gagné que trois matchs depuis le début de l'année civile et glisse à la 12e place. Remonté, Pascal Dupraz assume ses responsabilités mais critique aussi ses joueurs, pas assez impliqués selon lui.

A lire aussi >> Le maintien pour Metz, la bouffée d’air pour Caen, le carton pour Guingamp: le débrief de la 36e journée de L1

"Il ne faut pas que les joueurs considèrent, donc je dois les persuader, que nous sommes des fonctionnaires, lâche-t-il. J'adore les fonctionnaires, ils sont nombreux en France, mais nous n'en sommes pas. On ne peut pas jouer six mois et puis tout d'un coup s'arrêter. On doit faire mieux, d'autant que cette équipe est composée majoritairement de jeunes joueurs. Ces jeunes doivent apprendre ce métier. Il faut l'apprendre plus vite qu'ils ne le font ces derniers temps."

"C’est nul cette propension à ne jamais être dans le duel, c'est nul!"

"Caen a deux situations, une qu’Alban (Lafont) nous sort magistralement et l’autre où, franchement, on défend de manière incroyablement… nulle, enchaîne l'entraîneur toulousain. C’est nul cette propension à ne jamais être dans le duel, c’est nul ! Donc il faut qu'on se reprenne. Je montre ce soir que je suis courroucé mais j'endosse la responsabilité des défaites. Je perds trop souvent, c'est pénible."

A lire aussi >> Ligue 1: Monaco facile à Nancy, le titre à un pas

"Le football se joue dans les deux surfaces. Quand on centre un nombre incalculable de fois, je vais conseiller à nos attaquants de regarder Falcao se déplacer. Il est toujours en train d'anticiper. Et puis je pense qu'il est aussi vertueux de montrer à nos défenseurs les attitudes de la Juventus Turin. Là, on s'apercevra qu'on a beaucoup de progrès et de chemin à faire. S'ils ont envie de faire ces progrès, ils les feront."

Wilfried Templier