RMC Sport

TFC. "Peu commun de rater trois penalties sur trois matches", glisse un Dupraz amer

placeholder video
Toulouse continue de s’enfoncer au classement après sa défaite à Lille (1-0) ce samedi lors de la 16e journée. Un revers manqué par un nouveau penalty manqué. Un fait qui agace Pascal Dupraz.

Trois à la suite. Mais il n’y a pas de quoi s’en vanter. Ce samedi, le TFC a manqué un troisième tir au but en autant de rencontres. La mauvaise habitude avait débuté lors de la 14e journée de Ligue 1 durant laquelle Gradel avait vu son tir repoussé par Reynet à Dijon (défaite 3-1). Puis Jimmy Durmaz a manqué le sien le match suivant face à Nice (défaite 1-2), alors que son équipe menait 1-0 et évoluait en supériorité numérique. Ce samedi, c’est le point du match nul que le TFC aurait pu obtenir à Lille. Mais Andy Delort a buté sur Mike Maignan dans le temps additionnel (1-0).

>> Furieux, Delort déchire son maillot... avant de rater son penalty

"On ne mérite pas de perdre"

"La main n'était pas évidente et c'est pour cela qu'Andy a raté le pénalty, alors..., tente de s’amuser Pascal Dupraz. L'équipe manque de confiance. Trois derniers matches, trois penalties qui, s'ils avaient été convertis, nous auraient permis d'entrevoir la possibilité de marquer des points. C'est peu commun de rater trois penalties sur trois matches consécutifs."

Falcao rugit, Delort pleure, Maignan régale: encore une très belle soirée de Ligue 1

Le manque d’habileté de ses joueurs dans l’exercice des tirs au but n’était pas toutefois le seul élément à blâmer au stade Pierre-Mauroy selon l’entraîneur haut-garonnais. "On pensait que la solution était de rester extrêmement dense et on voit qu'on prend un but en contre, j'avais bien fait de demander à mes joueurs d'être extrêmement vigilants: nous ne l'avons pas été sur une ou deux situations", peste Dupraz qui estime malgré tout que son équipe ne "méritait pas de perdre." Mais quand on rate tous ses penalties…

>> Toulouse: la fin de l'état de grâce pour Dupraz

MI avec Jean Bommel à Lille