Thiago Silva veut prolonger (mais le PSG se fait désirer)

Thiago Silva - AFP
Les supporters du PSG vont-ils encore longtemps pouvoir scander le nom de Thiago Silva, comme ils l’ont fait ce dimanche lors de sa grosse performance contre l’OM (0-0) ? Alors que son contrat court jusqu’en 2017 (ou 2018 si le club se qualifie directement pour la Ligue des champions), son agent Paulo Tonietto a commencé à mettre la pression sur le club de la capitale en évoquant la semaine dernière dans Le Parisien des propositions « de trois ou quatre autres grands clubs ».
A lire aussi >> l’agent de Thiago Silva met la pression sur le PSG
Dans les couloirs du Parc des Princes ce dimanche, le capitaine du champion de France s’est montré motivé à l’idée de poursuivre l’aventure avec le Paris Saint-Germain même s’il ne comprend pas pourquoi ses dirigeants ont mis un terme aux discussions.
A lire aussi >> PSG-OM, les notes des Parisiens : Thiago Silva assure, Di Maria et Cavani déçoivent
« On a arrêté de discuter, je ne sais pas pourquoi »
« Ce n’est pas à moi de décider. On doit parler, lance l’international brésilien de 32 ans. On a commencé à parler l’année dernière, à la fin de la saison. Après ça s’est arrêté, je ne sais pas pourquoi. Mais je suis content ici, je veux rester, prolonger mon contrat. On doit parler avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) pour savoir ce qu’on va faire pour le futur. »
A lire aussi >> PSG-OM : que pensent Maxwell et Thiago Silva du nul face au rival ?
A lire aussi >> PSG-OM : de retour, les ultras parisiens sortent un tifo géant, simple et efficace