RMC Sport

Toujours motivé, Dupraz pourrait "coacher des gamins" du TFC

Pascal Dupraz

Pascal Dupraz - AFP

Licencié de son poste d'entraîneur de Toulouse fin janvier, Pascal Dupraz assure qu'il a encore envie de diriger une équipe. Et cela pourrait être l'une des formations de jeunes du TFC, comme il l'a confié à la chaîne viàOccitanie.

Pascal Dupraz sort de son silence. Licencié de son poste d'entraîneur de Toulouse le 22 janvier pour manque de résultats, puisque son équipe était 19e de Ligue 1, le technicien a accordé sa première interview depuis son départ. Au micro de la chaîne viàOccitanie, le coach de 55 ans a clairement indiqué qu'il avait encore envie de diriger une équipe.

A lire aussi >> Dupraz à Toulouse, du sauvetage miraculeux à la lente dégringolade

"On ne peut pas se refaire, déclare-t-il. Si j'écoute mon entourage, on devrait partir en vacances pendant six mois, prendre le temps de vivre, et ils ont raison parce que ce sont mes conseillers. Ma femme voudrait que je me repose, que je prenne soin de moi, mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'en me reposant je perds du temps. Et comme le temps est compté pour moi, comme pour tout le monde, je me dis qu'il va falloir que je rebondisse."

"Je voudrais rassurer Pôle emploi…"

"J'espère retrouver un banc un de ces jours, poursuit Dupraz. Suffisamment confortable pour que je puisse m'y asseoir. Mais si je n'en retrouve pas, je sais que je vais faire quelque chose. Je ne me fais pas trop de soucis en fait sur mon activité prochaine. Je voudrais rassurer Pôle emploi, je ne vais pas trop rester avec eux. J'ai aussi cette chance-là, il faut le reconnaître."

Après avoir entraîné Evian-Thonon-Gaillard puis Toulouse en Ligue 1, Dupraz est même prêt à redescendre de plusieurs étages pour exercer sa passion. "J'ai eu Pascal Sempé, un des responsables de la jeunesse du TFC, et si le club l'accepte, dans quelques semaines, discrètement j'irai coacher des gamins. S'ils l'acceptent, encore une fois. Parce que les terrains de foot c'est ma vie. J'ai entraîné longtemps des amateurs, donc que j'entraîne des amateurs, des professionnels, des jeunes, des vieux, l'essentiel c'est que je puisse rendre au football ce qu'il m'a donné."

A lire aussi >> Debève: "Je ne peux pas faire du Dupraz"

VIDEO: Le cas Di Maria peut-il poser problème à Emery?

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport