RMC Sport

Toulouse: Dupraz allume Toivonen, "le joueur le plus hautain"

placeholder video
Sélectionné pour la Coupe du monde en Russie malgré sa saison pour le moins compliquée avec Toulouse (pas un seul but marqué en 23 matchs de Ligue 1), l'attaquant suédois Ola Toivonen n'a pas laissé un bon souvenir à Pascal Dupraz.

Un tacle les deux pieds décollés. Dans un entretien accordé ce mardi à L’Equipe, Pascal Dupraz règle ses comptes avec l’attaquant suédois Ola Toivonen, qu’il a eu sous ses ordres pendant une saison et demi à Toulouse.

"Toivonen est sûrement le joueur le plus hautain que j’ai vu. Il a une estime de lui qui est inversement proportionnelle à son rendement", lâche Dupraz, sans club depuis son départ du Téfécé en janvier dernier et son remplacement par son adjoint Mickaël Debève.

Muet en Ligue 1, mais au Mondial

"Je lui ai dit un jour devant tout le monde: "Si tu vas au Mondial, c’est grâce à tes perfs, à tes équipiers, mais surtout à moi." Ça faisait trois ans qu’il ne jouait plus au foot. J’ai insisté auprès de mes dirigeants contre vents et marées. Lui, il joue, il te dit bonjour. Il ne joue pas, il te serre la main comme ça (il détourne le regard)", ajoute Dupraz.

Arrivé à Toulouse à l’été 2016 après une saison ratée à Sunderland où il avait été prêté par Rennes, Toivonen n’a pas inscrit un seul but cette saison en 23 matchs de Ligue 1.

Il a tout de même été retenu par le sélectionneur suédois Janne Andersson pour prendre part au Mondial en Russie. Il était même titulaire contre le Danemark (0-0) et le Pérou (0-0) en match de préparation les 2 et 9 juin.

RR