RMC Sport

Toulouse : les supporters vont rendre hommage à Ben Yedder

-

- - AFP

En six ans de carrière à Toulouse, Wissam Ben Yedder aura marqué son club et ses supporters. Annoncé sur le départ en fin de saison, l’attaquant franco-tunisien va recevoir un hommage de la part des supporters à la 10e minute de la rencontre TFC-Troyes samedi.

Les supporters de Toulouse ne l’oublieront pas de sitôt. En partance à la fin de la saison, l’attaquant Wissam Ben Yedder va jouer sans doute son dernier match au Stadium samedi face à Troyes, lors de la 37e journée de Ligue 1 (21h). Pour cette dernière sortie à domicile de la saison, les supporters des Violets vont réserver un accueil particulier à leur attaquant. Le mouvement « Un projet pour le TFC » appelle les fans toulousains à brandir des « messages, banderoles et pancartes en (son) honneur » à la 10e minute de jeu. Un hommage fort qui lui fait déjà très plaisir, comme l’indique son message à l’attention des supporters sur Twitter.

Dupraz : « S’il veut rester, il ne faut pas qu’il se gêne »

Cette initiative prise par le groupe de supporters a d’ailleurs beaucoup plu à Pascal Dupraz. « C’est une bonne initiative de récompenser Wissam de tous ses efforts, a souligné l’entraineur du TFC. C’est aussi un juste retour des choses. Wissam sait ce qu’il doit à ce club. Il a envie d’en partir en laissant l’équipe en Ligue 1. S’il veut rester, il ne faut pas qu’il se gêne… » Bien essayé !

Le 3e meilleur buteur du club

Arrivé à Toulouse en 2010 en provenance d’Alfortville (CFA), Ben Yedder a très souvent porté le costume du sauveur lors de ses six saisons avec le maillot violet. « WBY » a inscrit 70 buts en 170 rencontres avec Toulouse, devenant le 3e meilleur buteur du club derrière Pierre Dorsini (104 buts dans les années 60) et Ernest Schultz (86 buts à la même période). Cette saison, le Franco-tunisien a marqué 16 buts en Ligue 1 et 22 toutes compétitions confondues.

B.Duguine