RMC Sport

Toulouse-Lille: nouvelle polémique avec le VAR après un but refusé au Losc

placeholder video
Avant même d'affronter Monaco, le PSG peut être champion ce dimanche après-midi en cas de nul ou de défaite de Lille à Toulouse. Les Lillois ont bien cru ouvrir le score à l'heure de jeu, mais l'arbitre a annulé leur but après recours au VAR pour une main de Jonathan Ikoné.

Encore une polémique autour de l’assistance vidéo à l’arbitrage. Un but inscrit par Thiago Mendes a été refusé après consultation du VAR ce dimanche lors de la rencontre de la 33e journée de Ligue 1 entre Toulouse et Lille, au Stadium. Le milieu brésilien du Losc a cru ouvrir le score à la 61e d’une frappe croisée du droit. Après avoir accordé le but, l’arbitre Nicolas Rainville a finalement décidé d’avoir recours au VAR, alors que les Toulousains se plaignaient d’une main dans la surface. En s’appuyant sur le visionnage des images, l’arbitre a annulé le but pour une main de Jonathan Ikoné. De quoi susciter l’incompréhension dans le camp lillois, puisque Ikoné a vu le ballon lui heurter la main alors qu’il était à terre et semblait difficilement pouvoir l’éviter.

Paris champion ce dimanche?

Pour rappel, après trois balles de sacre manquées face à Strasbourg (2-2), Lille (défaite 5-1) puis Nantes (revers 3-2), le PSG peut valider son titre de champion de France ce dimanche. Les hommes de Thomas Tuchel peuvent être couronnés avant même de jouer, en cas de non victoire lilloise à Toulouse. Un succès du LOSC forcerait en revanche les Parisiens à battre Monaco au Parc des Princes (21h).

Ikoné
Ikoné © Capture d'écran beIN Sports
RR