RMC Sport

Toulouse-OL: Garcia espère que cette victoire est un "acte fondateur"

L'entraîneur de l'OL Rudi Garcia salue la réaction mentale de ses joueurs qui, ce samedi soir dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, ont su s'imposer sur le fil contre Toulouse (2-3) alors que l'équipe avait été menée à deux reprises.

Grâce à un superbe but de Memphis Depay à la toute fin du temps additionnel, samedi soir lors de la 12e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a arraché une deuxième victoire de suite à Toulouse (2-3). L'OL avait pourtant été mené par deux fois, sur des buts de Yaya Sanogo et d'Anthony Lopes contre son camp, et montrait des limites dans son utilisation du ballon. Rudi Garcia espère ainsi que ce résultat va permettre à son groupe de franchir un cap.

"J'espère que c'est un acte fondateur. Ça doit faire prendre conscience à mes joueurs qu'il ne faut jamais rien lâcher. Même quand on a été menés deux fois au score j'ai senti qu'il y avait du caractère dans cette équipe. J'ai bien aimé ce scénario car il prouve que les joueurs ont refusé la défaite", a ainsi déclaré l'entraîneur lyonnais en conférence de presse d'après-match.

"Toujours en convalescence"

"Toulouse nous a donné du fil à retordre, on s'est trop précipité en première période. Il y a beaucoup de satisfactions sur la deuxième", a ensuite analysé Rudi Garcia, satisfait de revenir dans "des eaux plus calmes" après un début de saison marqué par une série de huit matchs sans victoire en championnat.

Heureux mais prudent, le coach de l'OL a ajouté: "On vient de prendre sept points sur neuf et ça va nous permettre de travailler avec un peu plus de sérénité. On est toujours en convalescence mais on est moins crispé."

JA