RMC Sport

Toulouse: pas encore nommé président, Comolli travaille déjà

Damien Comolli, qui devrait être le prochain président de Toulouse, s'est rendu dans les installations du club, mercredi, comme le relate La Dépêche du Midi.

Pas encore nommé mais déjà pied d'oeuvre. Selon La Dépêche du Midi, Damien Comolli a visité les installations du Toulouse Football Club, mercredi. L'ancien directeur sportif de Liverpool devrait devenir le prochain président du club à la place d'Olivier Sadran, après la vente du club aux fonds américain, RedBird Capital Partners

Comolli va rencontrer les agents de joueurs

Comolli aurait rencontré plusieurs dirigeants du club lors de sa visite. Il devrait se rapprocher des joueurs la semaine prochaine. Ou plutôt de leurs conseillers ou agents afin d'évoquer l'avenir alors que le club évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. 

La présence de Comolli à Toulouse confirme l'avancée du processus de vente du TFC. La semaine dernière, Olivier Sadran avait annoncé être entré en négociations exclusives avec RedBird Capital Partners qui devait racheter 85% des parts d'Olivier Sadran. Ce dernier devrait garder quelques parts, certainement les 15% restants. La date-butoir est fixée au 17 juillet.

Ancien joueur de Monaco, Comolli a occupé plusieurs fonctions dans la direction sportive de nombreux clubs après l'arrêt de sa carrière. Il a ainsi été recruteur à Arsenal, directeur sportif de Saint-Etienne avant d'embrasser les mêmes fonctions à Liverpool. En juin 2018, il avait rejoint le club turc de Fenerbahçe après avoir collaboré sur RMC Sport comme consultant du football anglais. 

NC