
Trophées RMC Sport: la saison folle de Kylian Mbappé, élu meilleur espoir

Kylian Mbappé - AFP
Ce n'est plus une élection, c'est un plébiscite. Kylian Mbappé a été élu meilleur espoir de la saison par les internautes de RMC Sport et la Dream Team. C'est même le scrutin le moins disputé, tant Kylian Mbappé a fait sensation cette saison.
Le tout en ayant commencé la saison sur le banc. A la veille de la demi-finale retour de Ligue des champions entre la Juventus et Monaco, le jeune attaquant de 18 ans a explosé tous les compteurs. Focus sur les statistiques du nouvel international français cette saison.
A lire aussi >> Pourquoi Mbappé avait refusé le Real Madrid en 2013
24
Kylian Mbappé a déjà marqué 24 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Un total qui se décompose ainsi : 14 en Ligue 1, cinq en Ligue des champions, trois en Coupe de France et trois en Coupe de la Ligue.
2
Comme le nombre de triplés inscrits par le jeune Monégasque. Ses victimes? Metz en L1 (5-0) et Rennes en Coupe de la Ligue (7-0). Il a aussi mis trois doublés.
5
Le 25 mars dernier, Kylian Mbappé a débuté en équipe de France à 18 ans, trois mois et cinq jours. Cette première sélection fêtée contre le Luxembourg a fait entrer le natif de Bondy à la 5e place du classement des plus jeunes Bleus de l'histoire. Le plus précoce s'appelle Julien Verbrugge. Cet ancien du Red Star avait fait ses débuts chez les Bleus en 1906, à 16 ans et 10 mois.
17
Depuis le 7 février, le Monégasque a tout simplement inscrit 17 buts en 18 matchs. Affolant.
5
En ouvrant le score lors du quart de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur à marquer cinq buts en phase finale de la compétition.
0
Si Kylian Mbappé a marqué 24 buts cette saison, l'attaquant de l'ASM n'a pas tenté le moindre penalty, au contraire de ses coéquipiers Fabinho et Falcao, qui en ont respectivement tiré 10 et 7.
62
Encore auteur d'une passe décisive pour Thomas Lemar le week-end dernier à Nancy malgré une entrée en toute fin de match, Kylian Mbappé est impliqué dans un but toutes les 62 minutes en Ligue 1.
6
Kylian Mbappé est déjà 6e au classement des buteurs français en phase finale de Ligue des champions. Derrière le leader Karim Benzema et ses 13 buts, viennent Henry, Zidane, Trezeguet, Wiltord puis Mbappé et Griezmann, tous deux à cinq unités.
14
L'attaquant monégasque est devenu le plus jeune joueur à inscrire 14 buts dans un des cinq championnats européens majeurs au XXIe siècle. Une prouesse qui lui a permis d'effacer Wayne Rooney des tablettes.
16
Au même âge, Lionel Messi n'avait inscrit que neuf buts en club, soit 16 de moins que Kylian Mbappé. Cristiano Ronaldo comptabilisait, lui, 14 buts de moins que le jeune Français.