RMC Sport

Trophées RMC Sport: mercato, choix d'entraîneur, classement... Jean-Pierre Rivère élu meilleur dirigeant

-

- - -

Depuis deux ans, l’OGC Nice illumine le quotidien de la Ligue 1 avec des jolis coups au mercato (Ben Arfa, Belhanda, Balotelli), mais aussi grâce à son flair en matière d’entraîneurs (Puel, Favre) et à son style de jeu, séduisant, désormais bien identifié. Un rayonnement majuscule qui n’est autre que le fruit du travail de Jean-Pierre Rivère, qui décroche le trophée RMC Sport du meilleur dirigeant.

Battu dimanche dernier sur la pelouse de l’OM (2-1), Nice n’a désormais que peu de chances de déborder le PSG et de ravir la 2e place de Ligue 1, synonyme de strapontin direct pour la prochaine Ligue des champions. Pas question pour autant pour les dirigeants azuréens de bouder leur plaisir : assurés d’être troisièmes et, donc, de disputer les barrages de la C1, les Aiglons ont d’ores et déjà réussi leur saison.

A lire aussi: Gomis pense rester à l'OM

Et s’il en y a bien un à être plus heureux que les autres au moment de dresser ce bilan, c’est forcément Jean-Pierre Rivère, à qui est décerné ce vendredi le trophée RMC Sport du meilleur dirigeant de Ligue 1. Après un exercice 2015-16 qui avait considérablement marqué les esprits, le président de Nice a réussi à faire plus fort encore cette saison. En remplaçant avec succès Claude Puel le bâtisseur par Lucien Favre le formateur. En permettant ainsi, avec ce recrutement sur le banc, à son équipe de développer une vraie philosophie de jeu, dans la grande lignée de ce qu’elle produisait déjà plusieurs mois pour tôt.

Après Ben Arfa, Nice a aussi relancé Balotelli

A lire aussi: Rami calme le jeu sur l'OM

En réalisant un nouveau mercato clinquant et réussi : un an après avoir remis en selle de manière spectaculaire Hatem Ben Arfa, Nice a totalement relancé Mario Balotelli, redonné des responsabilités à Dante et rendu des couleurs à Younès Belhanda. Sans compter l’émergence de jeunes talents, comme Wylan Cyprien, Alassane Pléa ou encore la montée en régime de l’Ivoirien Jean-Michael Seri. Autant de bons points qui feront autant de gros dossiers à traiter, cet été, sur le bureau de Jean-Pierre Rivère. Vu son flair jusqu’à présent, on ne doute pas de sa capacité à les mener à bien.

A.D