
Sertic dévoile les raisons de son départ à l'OM

- - AFP
Grégory Sertic est un garçon pragmatique. Après quasiment dix ans aux Girondins de Bordeaux ponctués d’un crochet par le RC Lens lors de la saison 2010-11, le milieu de 27 ans a décidé de rejoindre l’OM dans les dernières heures du mercato hivernal. Une décision pas seulement guidée par la différence de température entre les tribunes du stade Matmut-Atlantique et celles du Vélodrome. Comme il l’a expliqué dans les colonnes de L’Equipe, Sertic avait besoin de garanties sur la durée de son engagement.
A lire aussi >> OM : pourquoi Sertic n’est pas une si mauvaise idée
L’OM proposait un an de plus
"Le coach Gourvennec voulait vraiment me garder. Lors des discussions, je n’avais pas demandé une augmentation de salaire, juste des années de contrat en plus. Bordeaux était un peu frileux quant à mes blessures… Cela m’a touché d’entendre ça, j’étais vraiment du cru, a confié Sertic. Le président Triaud, un vrai passionné de son club, m’a proposé un contrat, intéressant à ses yeux, de deux saisons. J’aurais pu le signer, mais je ne me voyais pas prendre un risque comme ça. J’ai vingt-sept ans, je serais arrivé sur mes trente ans, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Tu assures aussi tes arrières. Les gens qui m’ont critiqué, insulté, menacé, ne comprennent pas ça. Il faut penser que si à trente ans tu n’as plus rien, tu prends une grosse claque."
Le joueur a finalement choisi l’OM, qui lui proposait un contrat de trois ans et demies. Pris à parti sur les réseaux sociaux et victime de messages très violents lors de son départ, Sertic avait été placé sous protection lors de ses derniers jours en Gironde.
A lire aussi >> OM, Grégory Sertic: "Je suis heureux, bien intégré"
A lire aussi >> Bordeaux: menacé de mort, Grégory Sertic hésite à rejoindre l'OM