RMC Sport

Trophées UNFP: Turpin élu meilleur arbitre de la saison en Ligue 1

Clément Turpin a été désigné ce mercredi meilleur arbitre de la saison en Ligue 1, par la Ligue de football professionnel. Les Trophées UNFP concernant les joueurs du championnat seront remis à partir de ce jeudi.

Clément Turpin a été élu meilleur arbitre de Ligue 1, a annoncé ce mercredi la Ligue de football professionnel. Son partenaire Cyril Gringore a été élu meilleur arbitre assistant. Les deux hommes, avec Nicolas Danos, l'autre assistant de Clément Turpin, vont arbitrer la prochaine finale de Ligue Europa, Manchester United-Villarreal à Gdansk (Pologne), dans une semaine (à suivre mercredi sur RMC Sport).

Des trophées étalés et sans cérémonie

En raison de la situation sanitaire, le syndicat des joueurs, l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), n'a pas organisé son gala habituel, elle égrène depuis le 15 mai les différents lauréats. Les meilleurs joueurs et entraîneurs de L1, notamment, seront connus entre jeudi et dimanche, date de la dernière journée de championnat.

Karim Benzema a déjà reçu le trophée de meilleur joueur français évoluant à l'étranger, pour récompenser son énorme saison avec le Real Madrid. Pour le trophée le plus attendus, celui de joueur de l'année en Ligue 1, sont nommés: Kylian Mbappé, Neymar, Memphis Depay, Wissam Ben Yedder et Burak Yilmaz.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery avec AFP Journaliste RMC Sport