RMC Sport

Real Madrid: Benzema fier de son trophée UNFP

Karim Benzema s’est réjoui d’avoir reçu le trophée UNFP du meilleur joueur français évoluant à l’étranger. L’attaquant signe une saison remarquable avec le Real Madrid toujours en course pour remporter la Liga.

Karim Benzema mis à l’honneur par le football français. L’attaquant du Real Madrid a reçu lundi le trophée UNFP du meilleur joueur français évoluant à l’étranger cette saison. Il faisait figure de grand favori aux côtés des autres nommés Hugo Lloris (Tottenham), N’Golo Kanté (Chelsea), Ferland Mendy (Real Madrid) et Ousmane Dembélé (Barça). L’ancien Lyonnais a fait part de sa fierté sur les réseaux sociaux après avoir reçu sa récompense.

"Très honoré d’avoir reçu le trophée UNFP du meilleur joueur français à l’étranger, a-t-il écrit sur ses comptes Instagram et Twitter. Merci à tous les joueurs qui ont voté. Merci également à mes supporters pour votre soutien et confiance sans faille, cette récompense est la vôtre." Le joueur de 33 ans décroche ce titre (remis seulement depuis 2016) pour la deuxième fois après 2019.

Benzema signe la saison la plus complète de sa carrière avec 29 buts toutes compétitions confondues pour le Real. Son équipe est toujours en lice pour décrocher le titre en Liga. Elle pointe à deux points de l’Atlético de Madrid, leader, avant la dernière journée, dimanche. Les Colchoneros se déplaceront sur le terrain de Valladolid (18h) alors que le Real Madrid recevra Villarreal dans le même temps.

Et maintenant, l'Euro?

Ce mardi, l’attaquant du Real Madrid suivra une autre actualité importante avec l’annonce de la liste des 26 joueurs de l’équipe de France retenus par Didier Deschamps pour disputer l’Euro. Selon L’Equipe, l’hypothèse d’un retour de Karim Benzema avec les Bleus existe alors que le joueur n’a plus été appelé depuis 2015 et son implication présumée dans l’affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena.

NC