RMC Sport

Troyes-Rennes: en supériorité numérique, les Rennais se contentent d'un nul et ne décollent pas

placeholder video
Mené au score puis en supériorité numérique pendant plus d'une heure, Rennes n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Troyes (1-1), lors de la 6e journée de Ligue 1. Un léger coup d'arrêt pour les Bretons, alors que l'ESTAC conclut une semaine presque parfaite.

Rennes espérait mieux de son déplacement à Troyes, lors de la 6e journée de Ligue 1. Menés au score puis en supériorité numérique pendant plus d'une heure, les joueurs de Bruno Génésio sont tombés sur un mur face à la défense troyenne (1-1), dans une rencontre marquée par le malaise d'un arbitre assistant. Les Rennais ont tout tenté pour renverser la vapeur en seconde période mais ne repartent en Bretagne qu'avec un seul point avant de retrouver la Coupe d'Europe jeudi.

>> Revivez Troyes-Rennes

Des Troyens combatifs

Sous la chaleur du stade de l'Aube, l'ESTAC voulait confirmer sa belle dynamique après un début de saison catastrophique (trois défaites de rang et 10 buts encaissés), face à des Rennais en quête d'un premier succès hors de ses bases cette saison. Et les joueurs de Bruno Irles ont mis les ingrédients pour démarrer au quart de tour, en ouvrant le score après quinze minutes de jeu.

Sur un bon coup-franc frappé par Tardieu, Ike Ugbo a parfaitement enchaîné pour ouvrir la voie à ses coéquipiers. Mais la bonne entame troyenne a été gâchée car le carton rouge direct de Yoann Samier, exclu pour une faute sur le tibia gauche de Lovro Majer. Plus d'une heure en infériorité numérique, les locaux ont fait preuve d'une grande abnégation pour freiner les ambitions rennaises, plus intenses en fin de première période.

Sous l'impulsion d'Amine Gouiri, titulaire pour son baptême du feu, et de Martin Terrier, le Stade Rennais a accéléré avant la pause, mais Gauthier Gallon s'est montré plusieurs fois décisif pour permettre à son équipe de virer en tête à la pause.

Un Rennes à réaction

Dans l'obligation de revenir au score, Bruno Genesio a décidé de changer de système pour réveiller ses troupes. Un changement salutaire, puisque son équipe a parfaitement entendu le message, notamment Baptiste Santamaria, buteur à l'entrée de la surface après un joli mouvement collectif. Dominateurs, les Rennais ont retrouvé de la fluidité dans leur jeu et ont infligé une véritable attaque-défense à des Troyens en mode survie en infériorité numérique, sauvés de nombreuses fois par Gallon.

Mais la réussite n'était pas au rendez-vous des Bretons, qui se contentent d'un seul point ce dimanche. Neuvième en Ligue 1, Rennes a désormais rendez-vous avec l'Europe et l'AEK Larnaca en Ligue Europa, ce jeudi (18h45 sur RMC Sport 2).

Analie Simon Journaliste RMC Sport