RMC Sport

PSG: Rabiot attend de voir avant de prolonger

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot - AFP

Le PSG a soumis à l’automne dernier une prolongation de contrat à Adrien Rabiot. Mais le milieu de terrain, qui s’apprête à fêter ses 22 ans, attend des garanties sur le niveau de l’équipe avant de donner une réponse favorable.

Adrien Rabiot a de grandes ambitions. Et il ne s’en est jamais caché. Le milieu de terrain, qui fêtera ses 22 ans dans quelques jours, veut notamment gagner la Ligue des champions. Et il aimerait le faire avec le PSG, son club formateur. Mais à l’heure actuelle et après la catastrophe de Barcelone, le natif du Val de Marne se demanderait si le club a les moyens d’y parvenir.

Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, c’est pour cette raison que l’international français, sous contrat jusqu’en 2019, n’a pas encore donné suite à la prolongation qui lui a été soumise à l’automne dernier. Rabiot attend de voir comment va se terminer la saison.

>> Monaco : le PSG a tout tenté pour attirer Mbappé

Kluivert lui aurait promis du mouvement au mercato

Et surtout comment son équipe, qui aurait régressé d’après lui, va se renforcer lors du mercato estival. Patrick Kluivert, le directeur du football, lui a promis un renouvellement important. Mais il attend de voir ce qu’il va vraiment se passer avant de prendre une décision.

Elle ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois. Rabiot veut aussi voir comment Unai Emery compte l'utiliser sur la durée, sachant qu'il ne se voit pas évoluer comme sentinelle devant la défense. Un rôle trop défensif à ses yeux.

>> PSG : Unai Emery parti pour rester cet été (pour l'instant)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur