Une audience record pour OM-PSG sur Ligue 1+, malgré la reprogrammation du match et le Ballon d'or

Malgré l'horaire inhabituel - un lundi à 20h - dû à une reprogrammation tardive et commentée, et malgré la concurrence de la cérémonie du Ballon d'or, le Classique OM-PSG, remporté par Marseille au Vélodrome, a trouvé son public. Ce mardi, la LFP annonce en effet que le choc a battu le record de téléspectateurs de sa nouvelle plateforme Ligue 1+.
"Lundi soir à 20h, la rencontre Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs, avec un pic à 1,4 million de téléspectateurs, soit une part d’audience de 5,8% en 4+ et 15,7% sur les hommes en 25-49 ans", se félicite la Ligue dans un communiqué.
Leader de la télévision payante sur la soirée
"Ligue 1+, pendant la diffusion du match, s’est classée 5e chaine nationale (individus 4 ans et plus) et leader de la télévision payante sur la soirée", poursuit la LFP, qui avait annoncé récemment le franchissement du million d'abonnés pour sa plateforme. "En parallèle, les réseaux sociaux Ligue 1+ ont enregistré d’excellentes performances, avec plus de 34M d’impressions et 31M de vidéos vues, ce qui constitue un record sur une journée de championnat depuis le début de saison."
Selon Médiamétrie, 1,6 million de personnes (8,6 % de part d'audience) ont assisté en moyenne à la cérémonie du Ballon d'or sur La chaîne L'Equipe, avec un pic à près de 2,5 millions de téléspectateurs au moment du sacre d'Ousmane Dembélé, quand le choc OM-PSG avait rendu son verdict.