Une boutique officielle du PSG sera présente dans le nouveau stade du Paris FC

Une seule rue séparera bientôt les stades des deux plus grands clubs de football de la capitale. Après avoir longtemps évolué à Charlety, dans le sud de la ville, le Paris FC disputera ses matchs à domicile à Jean-Bouin (près de 20.000 places) à partir de la saison prochaine (pour quatre saisons minimum), en alternance avec les rugbymen du Stade Français. L’enceinte du 16e arrondissement, située dans l’ouest de la ville, se trouve juste en face du Parc des Princes, l’antre mythique du Paris Saint-Germain (environ 48.000 places).
Le club le plus titré de France y a même installé sa principale boutique officielle il y dix ans. Le mégastore du PSG, ouvert en 2015, est situé précisément au 14 rue Claude Farrère, à l’intérieur du stade Jean-Bouin. Et l’arrivée annoncée du Paris FC, qui occupe actuellement la 3e place de Ligue 2 avec l’espoir d’accéder à l’élite, n'y changera rien. La boutique du PSG, qui dispose d’un bail de la ville de Paris, conservera bien sa place dans le stade du PFC.
Des réunions pour sécuriser le secteur
Le club récemment racheté par la famille Arnault va devoir s’habituer à cohabiter avec son illustre voisin. En cas de montée en Ligue 1, cette nouvelle configuration pourrait offrir des derbies de Paris spectaculaires, avec deux équipes basées quasiment au même endroit. Reste à sécuriser le périmètre lors des soirs de matchs, avec la présence de groupes de supporters potentiellement rivaux. Des réunions ont lieu en ce moment entre les pouvoirs publics et les différents acteurs pour trouver les meilleures solutions et anticiper cette cohabitation inédite en France.