RMC Sport

"Une honte": le PSG agacé par un sous-entendu de Mbappé sur les réseaux sociaux

placeholder video
Dans un message sur X, Kylian Mbappé a "démenti" quelconque implication dans une enquête pour un viol présumé qui aurait eu dans l’hôtel suédois où il a séjourné il y a quelques jours en faisant un rapprochement avec le conflit juridique qui l'oppose au PSG. Ce que le club de la capitale n’a pas vraiment apprécié.

Un nouvel épisode dans la guerre que se mènent Kylian Mbappé et le PSG. Dans un message publié sur X ce lundi, l’attaquant de l’équipe de France a fermement "démenti" son implication - bien que personne n'ait évoqué une quelconque implication - dans une enquête pour un viol présumé qui aurait eu lieu dans l’hôtel où il a séjourné à Stockholm avec plusieurs proches, dont le défenseur Nordi Mukiele (prêté par le PSG à Leverkusen), la semaine passée. Cette information a été rapportée par le média suédois Aftonbladet.

"Fake news. Ça en devient prévisible, veille d'audience comme par hasard", a écrit l’attaquant du Real Madrid, en référence au conflit juridique qui l'oppose au PSG autour du versement de certains salaires et de certaines primes. Le joueur et le club de la capitale ont en effet rendez-vous ce mardi 15 octobre devant la commission paritaire des recours de la Ligue de football professionnel.

"Nous garderons notre classe et notre dignité"

Selon les informations de RMC Sport, ce sous-entendu n’a pas été apprécié dans les bureaux du club de la capitale. "C'est une honte. Nous garderons notre classe et notre dignité", a commenté une source proche du PSG.

Saisis de l’affaire depuis samedi, après la consultation médicale de la plaignante, les policiers sont venus ce lundi à l’hôtel dans le cadre de leurs investigations, d'après le média Aftonbladet. Le procureur chargé de l’enquête n’a pas souhaité faire plus de commentaires pour le moment. Aucun élément ne permet pour le moment de faire un lien entre la présence de l’attaquant du Real Madrid et de ses amis avec la plainte déposée par une jeune femme.

À noter que l'entourage de Mbappé a également réagi, via un communiqué transmis à l'AFP. "Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la toile en partant du média suédois Aftonbladet", explique-t-il. "Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable." Et d'ajouter: "Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de (l')image (de Kylian Mbappé), toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée."

F.Ga avec Arthur Perrot