RMC Sport

Usain Bolt s’affiche avec un maillot de l’OM

Usain Bolt s’est affiché avec un maillot de l’OM... mais c’était pour un match en 5 contre 5. Et avec Puma en intermédiaire, son célèbre équipementier qui est aussi celui de Marseille.

Et si Usain Bolt reprenait son éphémère carrière de footballeur stoppée en janvier dernier? Ça ne semble pas en prendre la direction mais cela n’empêche pas l’homme le plus rapide du monde de tâter très fréquemment le ballon rond. Il a notamment marqué un joli but la semaine dernière lors d’un match de charité pour Unicef. Jeudi, il s’est affiché avec un maillot de l’OM sur son compte Twitter. L’octuple champion olympique s’apprêtait à disputer un match en 5 contre 5 avec des amis. 

Ses quatre coéquipiers étaient également équipés de la tunique olympienne de la marque Puma, équipementier de Bolt et du club phocéen. Ce dernier n’a pas tardé à réagir à cette publicité de marque par le biais de son compte Twitter en anglais. "D’abord détenteur de record olympique et maintenant, un olympien, a écrit le club. A bientôt au Vélodrome."

La photo de l’ancien roi du 100m, qui a pris sa retraite à l’issue des championnats du monde 2017, a fait réagir de nombreux supporters marseillais avec beaucoup d’humour et d’ironie. En janvier dernier, Bolt avait mis fin à sa carrière de footballeur professionnel qu’il avait tentée de lancer quelques mois plus tôt. 

Il avait enchaîné les essais et séances d’entraînement dans plusieurs clubs dont Stromsgodset début 2018 en Norvège. Il avait aussi reçu une offre du club maltais du FC Valette. Mais c’est en Australie qu’il a touché son but au plus près. Le Jamaïcain avait en effet signé un pré-contrat en faveur des Central Coast Mariners. Malgré deux buts lors d’un match amical, il a finalement quitté l’équipe et mis fin à sa tentative de nouvelle carrière.

NC