RMC Sport

Vainqueur toujours déçu par la direction de l'OM

William Vainqueur

William Vainqueur - AFP

Transféré à Antalyaspor après avoir donné la priorité à l'OM, William Vainqueur revient sur les raisons qui l'ont empêché de continuer à Marseille ce mardi.

Après une saison réussie à l'OM, où il était prêté par l'AS Roma, William Vainqueur espérait continuer à Marseille. Le milieu français a finalement signé dans le club turc d'Antalyaspor en fin de mercato, après avoir attendu un signe de l'OM jusqu'à la fermeture du marché des transferts. Le joueur fait à nouveau part de ses regrets dans un entretien accordé à L'Equipe ce mardi.

A lire aussi >> L'OM "un peu malade", "le très bon recrutement" de l'OL: Valbuena juge ses anciens clubs

"Prêt à faire des concessions"

William Vainqueur explique notamment que Rudi Garcia lui avait affirmé son envie de le conserver à l'issue de la saison dernière. "J'ai senti que Marseille a essayé, ou plutôt dit qu'il voulait me faire, parce que: « OK, c'est chouette, les supporters sont derrière Vainqueur à 100% ». Mais je n'ai pas senti une grosse envie, vous voyez. Et ça, je l'ai compris dès le début du mercato. S'ils avaient voulu me recruter, ils l'auraient fait depuis longtemps. [...] J'étais prêt à faire des concessions sur mon salaire et, de l'autre côté, il n'y a pas eu la même envie", explique-t-il. Il y a quelques semaines, le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta avait indiqué que le club avait transmis une proposition au joueur dès le début du mois de juin.

"C'est une question d'envie"

William Vainqueur considère que ses émoluments n'ont pas pu constituer un frein à son transfert définitif vers l'OM. "Quand ils m'ont recruté en août 2016, ils étaient au courant de mon salaire. Ce n'était pas un secret, le salaire ne les avait pas gênés. [...] Alors quand on te dit que ton salaire est trop gros... [...] Non, le vrai problème ce n'est pas ça, c'est une question d'envie. S'ils avaient eu vraiment envie...", estime-t-il.

Formé à Nantes, William Vainqueur est passé par le Standard de Liège, le Dynamo Moscou et la Roma avant son prêt à l'OM la saison dernière. Il y a disputé 33 matchs, dont 29 en Ligue 1.

VIDEO - Le Vestiaire : Eric Di Meco se souvient de la colère des supporters de l'OM

ADS