RMC Sport

Vercoutre: "La goal-line technology? Il faudrait se poser les bonnes questions"

Rémy Vercoutre

Rémy Vercoutre - AFP

Le match opposant Rennes à Caen (0-1) ce samedi soir a été marqué par un nouveau bug de la goal-line technology, celle-ci indiquant à tort un but des Rennais, avant que l’arbitre Amaury Delerue ne déjuge le système. A l’issue de la rencontre, Rémy Vercoutre, dont le maillot fluo aurait pu dérouter le système, appelle à une remise en question du dispositif.

La goal-line technology a de nouveau fait des siennes ce samedi. A l’approche de l’heure de jeu au Roazhon Park où s’affrontent Rennes et Caen (0-1), un corner direct de Wahbi Khazri est boxé par Rémy Vercoutre sur sa ligne.

A lire aussi >> Rennes-Caen: la goal-line technology avait accordé un but rennais... qui n'était pas valable

Après quelques instants, l’arbitre Amaury Delerue stoppe le match, montrant son bracelet lui indiquant que le cuir a franchi la ligne. Incompréhension des Caennais, discussion entre Amaury Delerue et ses délégués. A raison, l’arbitre refuse finalement le but aux Rennais.

Comme durant Bordeaux-Rennes (1-1) en février lors duquel la tunique jaune de Cédric Carrasso avait dérouté le système, le maillot fluo de Vercoutre pourrait de nouveau être à l’origine du bug.

A lire aussi >> Bug de la goal-line technology : Carrasso peut garder son maillot jaune

Vercoutre : "Pour le coup, ça n’aide pas du tout l’arbitre"

A l’issue de la rencontre, Rémy Vercoutre a fait part de son agacement et appelé à une remise en question du dispositif: "Ça fait quand même quelques erreurs maintenant. Pour le bien du championnat, il faudrait se poser les bonnes questions à un moment donné et surtout y répondre correctement. Pour le coup, ça n’aide pas du tout l’arbitre. Puis nous, les joueurs, on aurait pu se sentir lésés ce soir."

A lire aussi >> Eredivisie : le csc totalement stupide du gardien du PSV

VIDEO. Le best-of de l’After foot du samedi 30 septembre

JBi avec PYL, à Rennes