RMC Sport

Verratti: "Avant, on regardait des vidéos du PSG des années 90 où c’était le feu au Parc"

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Avant d’affronter l’OM et un stade Vélodrome comble dimanche (21h), Marco Verratti est revenu sur le retour des Ultras au Parc des Princes en octobre dernier. Une énorme satisfaction pour le milieu de terrain du PSG qui raconte combien il avait pu jalouser ceux qui l’avaient précédé dans un Parc en fusion.

Faute de pouvoir se rendre à Marseille en train ou en avion pour le Classique de ce dimanche (21h), les fans du PSG seront présents dans l’esprit des joueurs et notamment de Marco Verratti, qui leur a témoigné son affection dans sa chronique pour Goal.

A lire aussi >> OM-PSG: incertain, Thiago Motta va se tester ce samedi

« L’ambiance n’était pas exceptionnelle »

La star du club de la capitale revient tout d’abord sur ses premières années à Paris durant lesquelles l’ambiance était souvent très feutrée : « Il y a eu une période où l’ambiance n’était pas exceptionnelle au Parc des Princes. Le public était en pleine mutation au stade. Pendant ce temps-là, entre joueurs, on regardait des vidéos des années 90 où c’était le feu. Il était difficile de venir gagner au Parc des Princes à cette époque-là. »

A lire aussi >> Iniesta voit Verratti comme son successeur

« On a fait comprendre au club que c’était très important pour nous »

« On commence à retrouver ce douzième homme au stade, se réjouit le milieu de terrain italien. Quelque chose a changé grâce aux dirigeants, mais aussi aux joueurs. On a fait comprendre au club que c’était très important pour nous d’avoir des supporters derrière nous. Après, bien entendu, on ne pouvait pas décider nous-mêmes. »

A lire aussi >> OM-PSG, Evra: "Les Parisiens ne pourront pas être plus affamés que nous"

« Presque impossible de perdre avec une telle ambiance »

L’ancien fan et joueur de Pescara, qui veut que « les supporters soient fiers de lui », explique combien l’ambiance porte désormais la bande d’Unai Emery : « Je pense vraiment que c’est difficile pour les gens de vraiment comprendre l’importance d’un public sur nos performances. Face à Barcelone, j’étais très fatigué et par moments, j’ai eu du mal à aller chercher quelques ballons. Mais quand tu entends le bruit des gens qui te poussent autour de toi, ça te donne l’envie d’aller jusqu’à la mort pour eux. Moi, j’entends les supporters autour de moi contrairement à certains joueurs qui disent rester dans leur bulle. C’était presque impossible de perdre avec une telle ambiance. »

A lire aussi >> PSG-Barça: les Parisiens remercient le public du Parc

A lire aussi >> OM-PSG - Guillaume Hoarau: '' Au Vélodrome ? Ici, c’est Paris aussi''

JBi