RMC Sport

Verratti sanctionné pour "propos injurieux" contre les arbitres

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Expulsé dimanche lors du large succès du PSG sur Toulouse (6-2), Marco Verratti connaît sa sanction. Et elle est relativement lourde. Le milieu de terrain italien écope de trois rencontres pour "propos injurieux" envers les arbitres.

Marco Verratti ne rejouera pas en Ligue 1 avant la 7e journée et le déplacement du PSG à Montpellier. Le milieu de terrain italien est ainsi suspendu pour trois rencontres par la Ligue suite à son expulsion, dimanche à l’occasion de la 3e journée, face à Toulouse (6-2). Mais au-delà des deux cartons jaunes ayant entraîné sa sortie prématurée de la pelouse du Parc des Princes, Verratti est surtout sanctionné pour ses "propos injurieux" envers les arbitres lors de sa sortie du terrain.

>> Ligue des champions: le PSG s'offre un choc bouillant contre le Bayern et un groupe à sa portée

>> Mercato: une réunion entre le PSG et Monaco pour Mbappé

Absent pour le choc face à l’OL

Une sanction donc alourdie pour ces propos qui va priver le PSG de son milieu pour la réception de Saint-Etienne, le déplacement à Metz puis la réception de l’OL. Une absence d’autant plus préjudiciable que l’équipe parisienne se présente pour le moment toujours avec un milieu à trois et que les solutions sont réduites dans ce secteur depuis le départ de Blaise Matuidi à la Juve. A moins qu’une nouvelle signature soit enregistrée par le PSG avant le 31 août…

>> Mercato: le PSG fait patienter Valence pour le prêt de Guedes

VIDEO - "Neymar est arrivé comme le roi du monde" déplore Abdoulaye Touré

MI