RMC Sport

VIDEO. ASSE-OL: Un record de 2006 est tombé, et à l'époque...

placeholder video
Grâce à sa victoire écrasante dimanche contre Saint-Etienne (5-0), l'OL a remporté son plus large succès dans un derby depuis avril 2006. Et les choses ont changé en onze ans, que ce soit dans le football ou dans la culture!

En écrasant Saint-Etienne (5-0) ce dimanche, l'OL s'est offert la plus large victoire dans un derby depuis avril 2006. Les Gones, qui évoluaient encore à Gerland, avaient fêté leur cinquième titre de champion de France devant leur public, en humiliant leurs ennemis de toujours (4-0).

A lire aussi >> Lopes sur la célébration de Fekir: "Allez demander à Messi ou Ronaldo si c’est une provocation"

-
- © AFP

Ronaldo et Messi encore loin d'être Ballon d'Or, la Wii et Shakira à l'affiche en France

Il s'agissait d'une autre époque. Onze auparavant, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, neuf Ballons d'Or à eux deux (bientôt dix), n'étaient que 14e et 20e au classement du plus prestigieux des prix individuels.

2006 c'est également l'année où la Playstation 3 et la Wii allaient sortir en France. Le premier film de la saga Camping voyaient le jour sur nos écrans, et le hit de Shakira "Hips don't lie", hymne de la Coupe du monde qui a eu lieu la même année, envahissaient nos lecteurs mp3 et nos iPod (l'iPhone n'existait pas encore).

A lire aussi >> ASSE-OL: Fekir "ne regrette pas" une célébration sans "méchanceté" ni "arrière-pensée"

Oui, la performance de Nabil Fekir et ses partenaires a véritablement donné un coup de vieux aux plus jeunes.

AG