RMC Sport

Fellaini réclame 2,3 millions à New Balance (parce que ses chaussures lui font mal au pied)

Marouane Fellaini

Marouane Fellaini - AFP

D’après The Sun, Marouane Fellaini a attaqué en justice son ancien équipementier New Balance. Le milieu de terrain de Manchester United reproche à la marque américaine de lui avoir fourni des chaussures "de mauvaise qualité" qui ont impacté sur ses performances. Il réclame d’importants dommages et intérêts.

Marouane Fellaini n’était pas à l’aise dans ses chaussures. Plus particulièrement dans ses New Balance. Le milieu de terrain de Manchester United a signé en 2012 un contrat de quatre ans avec la marque américaine. Et il se plaint aujourd’hui de la mauvaise qualité des modèles qui lui ont été fournis. Selon The Sun, l’international belge a saisi la justice afin d’engager une action contre son ancien équipementier. Et le joueur de 29 ans est venu plaider sa cause devant la Haute Cour de Londres. Il aurait notamment expliqué que ses crampons "New Balance" lui faisaient mal au pied et qu’il devait les étirer considérablement avant de pouvoir les enfiler.

>> Chelsea: Kanté veut profiter de la trêve "pour se remettre à 100%"

"Une perte de plaisir et un impact sur les performances"

Un inconfort qui a engendré sur le terrain "une perte de plaisir et un impact sur ses performances", d’après son avocat. Fellaini réclame donc 2,3 millions d’euros de dommages et intérêts. NB s’est défendu en apportant des documents prouvant que l’ancienne star d’Everton a trouvé à un moment donné les chaussures "parfaites" puisqu’il en a demandé douze paires de plus.

>> Mondial 2018: Adidas dévoile très vintage pour plusieurs sélections

VIDEO - Chelsea: "Il faut parfois crier pour avoir des résultats" explique Hazard

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport