RMC Sport

VIDEO - Bastia-OL: Genesio a légèrement recadré l’arbitre avant le match

Bruno Genesio

Bruno Genesio - -

Au terme de la première bagarre à Furiani entre des supporters corses et des joueurs lyonnais, Bruno Genesio et son groupe ne souhaitaient pas disputer cette rencontre de la 33e journée. Après l’intervention de Jean-Michel Aulas, les Lyonnais ont finalement entamé ce match qui sera arrêté à la pause. Mais dans un grand climat de tension comme en témoigne cette réplique de Genesio envers l’arbitre du match.

Les incidents à Furiani ont eu lieu en deux temps ce dimanche à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1 entre Bastia et l’OL. La première altercation a eu lieu à l’échauffement entre des supporters corses et des joueurs lyonnais. Puis à la pause, à la suite des heurts entre le directeur de la sécurité du SCB, Antoine Agostini, et Anthony Lopes. Au terme de la première bagarre, les joueurs lyonnais et Bruno Genesio ne souhaitaient pas disputer cette rencontre. L’intervention de Jean-Michel Aulas finira pas convaincre son groupe d’entamer ce match qui n’ira jamais à son terme.

>> Bastia-OL: "Le directeur de la sécurité de Bastia a frappé Anthony Lopes", accuse Aulas

>> Bastia-OL: les bagarres impliquant Lopes, Gorgelin et un stadier de Furiani en vidéo

"Comment vous pouvez me dire bon match?"

Mais le contexte était lourd. En témoigne l’échange glacial entre Bruno Genesio et l’arbitre, Amaury Delerue, capté par les caméras de J+1. Alors que ce dernier a lancé le traditionnel « bon match » à l’entraîneur de l’OL lors de la poignée de mains d'avant-match, Genesio lui a sèchement répliqué. "Comment vous pouvez me dire bon match, monsieur Delerue ? Comment vous pouvez me dire bon match?", a répété ce dernier. Une rencontre qui n’ira jamais à son terme après la deuxième altercation à la pause.

>> Bastia-OL: les joueurs corses "au fond du trou"

M.I.