RMC Sport

VIDEO. Caen: après le miracle, la fête dans le vestiaire du Parc

Les joueurs de Caen font la fête dans le vestiaire du Parc

Les joueurs de Caen font la fête dans le vestiaire du Parc - -

Grâce à un but arraché par Ronny Rodelin à la 91e minute, le Stade Malherbe de Caen a tenu en échec le PSG (1-1) et ainsi assuré son maintien dans l’élite. Autant dire qu’il y avait de l’euphorie dans les rangs normands au coup de sifflet final.

On peut rater un penalty, se voir refuser un but a priori valable, et quand même obtenir son maintien en Ligue 1 à la dernière seconde sur la pelouse du Parc des Princes. Cet exploit, c’est celui du Stade Malherbe de Caen, qui s’est maintenu en Ligue 1 ce samedi en allant chercher le match nul sur le terrain du PSG, vice-champion de France.

Rodelin, le héros qui a libéré Caen

Menés dès la 13e minute sur un but d’Adrien Rabiot, les hommes de Patrice Garande n’ont jamais lâché prise et ont fini par instiller le doute dans le camp des Parisiens en seconde période. A un quart d’heure de la fin, le destin a failli basculer quand Ronny Rodelin s’est vu offrir une chance sur penalty. Mais Kevin Trapp s’est parfaitement détendu. Dix minutes plus tard, les arbitres refusaient un but valable aux Normands…

Tout semblait écrit pour condamner Caen à la 18e place et à un match de barrages contre Troyes, 3e de Ligue 2. Mais sur l’ultime offensive, le Stade Malherbe s’est embrasé et Rodelin, si malheureux un peu plus tôt, a trouvé la faille (90e+1). Garande et ses joueurs pouvaient libérer toute leur joie: ce but leur offre le point du maintien. Caen est 17e et jouera en Ligue 1 la saison prochaine. Cela mérite bien quelques scènes de joie sur la pelouse du Parc et dans le vestiaire…

Pas de pizzas la saison prochaine

Sur son compte Twitter, le Stade Malherbe a aussi publié une vidéo humoristique avec un livreur de pizzas, de la marque qui sponsorise la Ligue 2, qui se fait recaler à la porte. Le club normand avait-il aussi préparé la version "merci pour la sauce piquante" si ça avait mal tourné ? 

A lire aussi >> OL-Nice: Lacazette, un bijou et un 100e but en Ligue 1 pour dire adieu à Lyon

A lire aussi >> Ligue 1: l'OM en tour préliminaire de la Ligue Europa, Bordeaux supportera le PSG

N.B