VIDEO. Courbis souhaite à Evra "de terminer mieux que ça"

D’ordinaire, il l’égratigne plus qu’il ne l’adoube. Mais pas cette fois, du moins... pas tout de suite, tout de suite. Quelques minutes après l’annonce de la rupture à l'amiable du contrat de Patrice Evra à l’OM, Rolland Courbis s’est exprimé dans Larqué Foot sur RMC, souhaitant voir l’international français rebondir ailleurs, afin de finir dignement sa carrière.
A lire aussi: Evra, c'est fini !
"J’attendais avec curiosité de savoir comment ça allait se terminer. Ça se termine de façon regrettable, estime Courbis. Je lui souhaite tout simplement de rebondir et de terminer cette carrière bien remplie, je dirais même de façon extraordinaire compte-tenu de ses qualités. Je lui souhaite de terminer mieux que ça parce qu’il mérite de terminer sa carrière mieux que ça, vu le parcours qu’il a réalisé pendant une quinzaine d’années."
"Je trouve beaucoup de choses moyennes chez lui"
D'habitude si critique avec Patrice Evra, Rolland Courbis aurait-il changé d'avis et de perception sur le désormais ex-joueur de l'OM ? Pas vraiment. "Je ne changerai jamais d’avis. En ce qui concerne son challenge à l’Olympique de Marseille… Le président, l’actionnaire et l’entraîneur décident de miser sur Patrice Evra. Lui a le courage de relever ce challenge. Je dis bravo car ce n’est pas évident de relever ce challenge. A l’arrivée, ça a été un échec. Mais je ne changerai jamais d’avis sur Patrice Evra."
A lire aussi: Evra suspendu de Coupes d'Europe jusqu'à la fin de la saison
"C’est un attaquant moyen au départ, qui a reculé au poste d’arrière gauche et qui a un palmarès extraordinaire. Je ne peux qu’applaudir mais je trouve que ce palmarès est extraordinaire vu ses qualités, c’est tout. Sur le plan humain, je le trouve quand même bizarre. Dans une période où il fait des performances moyennes, s’amuser comme un petit fou le lundi avec ses vidéos, je trouve ça moyen. Se faire filmer en donnant à manger à un mendiant, je trouve ça moyen. Je trouve beaucoup de choses moyennes chez lui, c’est tout."