RMC Sport

VIDEO: Dupraz tacle les arbitres et Mariano en deux minutes

placeholder video
Pascal Dupraz était chaud ce mardi en conférence de presse. Avec sa verve habituelle, l’entraîneur de Toulouse s’est notamment exprimé sur l’arrivée de l’arbitrage vidéo et la simulation de Mariano lors de la défaite face à l’OL avant la trêve. Les deux pieds décollés.

On s’ennuie rarement avec les conférences de presse de Pascal Dupraz. Et celle de ce lundi n’a pas fait exception. En grande forme, l’entraîneur de Toulouse a sorti la sulfateuse. Pour s’en prendre notamment à l’arbitrage vidéo. "J’en pense que les arbitres doivent en penser du bien. Parce que ça va leur faire du bien. Mais maintenant, s’ils l’acceptent hein! Parce que c’est peut-être un crime de lèse-majesté d’essayer d’améliorer leur jugement grâce à cette technologie, qui n’est pas nouvelle et qu’on aurait pu utiliser depuis de nombreuses années. Ils ne peuvent pas le prendre en compte pour les matches d’avant ? Parce que contre Lyon, on a fait match nul alors (Toulouse s’est incliné 2-1 avant la trêve en Ligue 1)…"

>> OM: Le cas Mitroglou crispe le vestiaire

"Il suffisait d’ouvrir les yeux à ce moment-là"

Le coach du TFC fait évidemment référence à Mariano, qui a obtenu un penalty en simulant une faute dans la surface. L’attaquant de l’OL a d’ailleurs été convoqué par la commission de discipline de la LFP pour cet épisode. Interrogé à ce sujet, Dupraz a répondu: "Il va en commission de discipline, il n’a tué personne. Le problème, c’est que ça se voit du banc de touche qu’il fait des foulées après avoir feint de toucher Alban Lafont. Notre gardien n’a touché personne, il a super bien joué le coup. Tout le monde voit que le ballon est très loin et que Mariano fait quelques foulées avant de s’affaisser. Il suffisait d’ouvrir les yeux à ce moment-là!"

>> Toutes les infos mercato du 9 janvier

AJ