RMC Sport

VIDEO: en larmes, Maxwell fait ses adieux au PSG (et a droit à un message de Zlatan)

Maxwell

Maxwell - Twitter BeIN Sports

A l’issue du match PSG-Caen (1-1), Maxwell Sherrer, qui met un terme à sa carrière de joueur parisien, a reçu une dernière standing ovation de tout le public. L’émotion était trop forte pour le latéral, salué par les fans, les joueurs et même un certain Zlatan Ibrahimovic.

213 matches, 149 victoires, 13 titres, quelques buts splendides et une image de joueur professionnel irréprochable. Ce 20 mai, Maxwell a mis un terme à son aventure de joueur du PSG, débutée en janvier 2012, avec cette affiche contre Caen (1-1). Capitaine du soir, le Brésilien a été honoré avant-même le coup d’envoi.

"Classe", "gentleman", "fantastique"... et un message spécial de Zlatan

Au coup de sifflet final, les vice-champions de France ont rendu un dernier hommage au latéral gauche. Ses coéquipiers l’ont applaudi, de concert avec le public du Parc des Princes qui scandait "Merci Maxwell". Nasser Al-Khelaifi, le président parisien, a longtemps étreint l’un des premiers symboles du PSG version QSI. Maxwell, qui portait l’un de ses enfants dans les bras, n’a pu retenir ses larmes.

Un clip saluant les cinq ans et demi du Brésilien sous les couleurs parisiennes a ensuite été diffusé sur les écrans du Parc. Les joueurs ont tous eu un mot gentil pour lui. Beaucoup ont salué "la classe" d’un joueur emblématique. Marco Verratti a parlé d’une personne "fantastique sur le terrain et en dehors" quand Julian Draxler a applaudi un "gentleman". Dernier hommage : celui de Zlatan Ibrahimovic, ancien Parisien (2012-2016) et ami proche de Maxwell. Même Leonardo, qui l'avait venir à Paris, y est allé de son petit tweet. 

A lire aussi >> Le PSG rend un vibrant hommage à Maxwell pour sa dernière

A lire aussi >> OL-Nice: Lacazette, un bijou et un 100e but en Ligue 1 pour dire adieu à Lyon

Nicolas Bamba