RMC Sport

VIDEO. Galtier l'assure, le LOSC n'est "pas sorti d'affaire"

placeholder video
Présent ce jeudi en conférence de presse, à deux jours de défier Dijon lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1, Christophe Galtier a tenu en mettre en garde ses joueurs contre un éventuel relâchement après les deux victoires décrochées contre Metz et Toulouse.

Le LOSC n'est pas sauvé, mais il va mieux. Tombeurs de Metz (3-1) et de Toulouse (3-2) lors des deux dernières journées, les Lillois sont maîtres de leur destin à deux journées de la fin du championnat, eux qui occupent la 16e place avec 35 points au compteur et une unité d'avance sur la zone rouge. Mais Christophe Galtier a tenu à prévenir ses joueurs ce jeudi en conférence de presse, les mettant en garde contre un éventuellement relâchement à l'heure d'affronter Dijon, samedi, au stade Pierre-Mauroy.

"Si nous gagnons les deux prochains matchs, on sera en Ligue 1. Ce qui est sûr, c’est qu’aucune équipe ne s’est sauvée à 35 points. Le match de Dijon n’est pas un match décisif. On ne sera pas sauvés si on l’emporte. Il faut se préparer à jouer les deux matchs qui arrivent, voire deux supplémentaires, même s'il est évident qu’il est plus agréable de jouer le match de Dijon après notre victoire à Toulouse", a-t-il lancé, en référence à un éventuel barrage à disputer contre l'équipe sortie des play-offs de Ligue 2.

"C'est le message que je veux faire passer"

Décidé à maintenir son groupe sous pression, Christophe Galtier a insisté sur le fait que Lille était toujours menacé par le spectre de la relégation. "Par hasard, j’ai vu en début de semaine dans beaucoup d’émissions TV qu’on était sortis d’affaire. C’est faux et archi-faux. C’est le message que je veux faire passer. Même ma maman a regardé le calendrier des uns et des autres, et elle m’a dit que nous étions sauvés. Parce que tout le monde le pense", a regretté l'ancien coach des Verts.

"Mon épouse ne pense pas la même chose, parce qu’elle voit dans quel état je suis. Il ne faut se concentrer que sur une chose: comment battre Dijon", a-t-il ajouté. Du côté des rivaux lillois dans cette fin de saison, Caen se déplacera samedi à Nice, Strasbourg accueillera Lyon, Toulouse ira à Bordeaux et Troyes fera face à Montpellier.

RR