RMC Sport

VIDEO. Garibian recadre Ranieri: "Chacun doit rester dans son vestiaire"

placeholder video
Venu rencontrer les arbitres à la mi-temps de Saint-Étienne - Nantes dimanche (1-1), pour faire constater la blessure de Valentin Rongier, Claudio Ranieri s'est fait reprendre par Pascal Garibian, lundi soir, sur RMC. Invité de Team Duga, le patron des arbitres a estimé que "chacun (devait) rester dans son vestiaire à la mi-temps".

Invité de Team Duga, lundi soir, sur RMC, Pascal Garibian a éteint les polémiques touchant l'arbitrage après la 16e journée de Ligue 1. Le directeur technique de l’arbitrage à la Fédération française de football est notamment revenu sur le match entre Saint-Étienne et Nantes (1-1) et cet épisode qui avait vu Claudio Ranieri, l'entraîneur des Canaris, se présenter à la porte du vestiaire des arbitres à la mi-temps pour faire constater la blessure de Valentin Rongier. 

À lire aussi >> St-Etienne - Nantes: un bijou de Pajot, un but involontaire de Sala, les arbitres contestés... c'était animé

"À la mi-temps, personne n'est autorisé à venir rencontrer les arbitres"

"À la mi-temps, personne n'est autorisé à venir rencontrer les arbitres, a rappelé fermement Garibian. Chacun doit rester dans son vestiaire. Ce n'est pas le temps de la mi-temps de faire constater telle ou telle blessure. (...) Il n'y a pas de débat." Les explications de Pascal Garibian dans notre vidéo. 

À voir >> VIDEO. Nantes: Ranieri fait la leçon à l'arbitre après un coup reçu par Rongier

Team Duga