VIDEO. Goal Line Technology : "Deux erreurs sur la saison, c'est déjà trop" selon Lannoy

Pour l'instant, la Goal Line Technology est toujours là, mais jusqu'à quand ? L'entreprise allemande GoalControl, qui produit cet outil technologique instauré depuis maintenant deux ans en France, est plus que jamais menacée. Après la polémique de ce week-end lors de Troyes-Amiens, où la montre avait joué des tours à l'arbitre, amenant ce dernier à accorder un but non-valable avant de le refuser, une réunion a eu lieu ce mardi matin entre la LFP et GoalControl et le rapport dressé a été clair : si les dysfonctionnements ne sont pas réglés d'ici la fin de la saison, le contrat entre les deux parties pourrait être rompu.
A lire aussi >> Dernière chance pour la Goal Line Technology
"L'arbitre se retrouve victime d'une mauvaise utilisation des nouvelles technologies"
Invité à réagir sur l'utilité de la Goal Line Technology, Stéphane Lannoy, ancien arbitre international, n'est pas convaincu. "C’est toujours pareil, les nouvelles technologies doivent être un plus et une aide de l’arbitre, a-t-il déclaré au micro de RMC Sport. Mais pour que ce soit une aide efficace, il faut que ça réponde à 100% aux attentes du corps arbitral. On l’a vu sur le match à Troyes, le dysfonctionnement de la Goal Line Technology est au détriment de l’arbitrage. L’arbitre se retrouve victime d’une mauvaise utilisation des nouvelles technologies. Cet apport est important pour une aide à l’arbitrage à condition que ce soit complètement efficace."
A lire aussi >> Ligue 1: les failles de la goal-line technology expliquées par une ancienne opératrice
Pour l'actuel directeur régional de l'arbitrage des Hauts-de-France, l'erreur ne peut être permise : "Cet apport est important pour une aide à l’arbitrage à condition que ce soit complètement efficace. On ne peut pas se satisfaire aujourd’hui d’avoir une aide comme la Goal Line Technology qui soit aussi peu efficace, même si ce n’est qu’à une ou deux reprises sur la saison. C’est déjà trop. Ça doit être un élément complètement maîtrisé et qui ne mette pas nos arbitres en difficulté".