RMC Sport

VIDEO. Ligue 1: l'équipe-type de la 10e journée de Rolland Courbis

Comme après chaque week-end de Ligue 1, Coach Courbis nous livre son équipe-type de la journée. Et pour cette dixième édition les acteurs du match OM-PSG, très majoritairement marseillais, sont à l'honneur.

Marseille y aura cru jusqu'au bout. Auteur d'une superbe prestation face au PSG (2-2), l'OM pensait tenir une première victoire en six ans contre les Parisiens. Mais ça, c'était avant le coup-franc salvateur d'Edinson Cavani à la 93e minute.

4 Marseillais pour 1 Parisien

Emmenés par un Luiz Gustavo impérial, un Amavi et un Rami infranchissables, et un Thauvin qui aurait pu être le héros phocéen en marquant le deuxième but marseillais, les quatre Olympiens sont dans le onze-type de la 10e journée de Coach Courbis. L'Uruguayen, qui a sauvé les siens, en fait aussi partie.

A lire aussi >> Gustavo taille patron, Neymar en rouge, Cavani sauveur inattendu... les notes d'OM-PSG

Lyon également bien représenté

Pour le reste, il faut noter la présence des Lyonnais Memphis Depay, auteur d'un triplé face à Troyes (5-0), et Houssem Aouar, une nouvelle fois resplendissant sous le maillot de l'OL. Lucas Tousart se fait aussi une place dans ce XI. Diego Carlos, symbole de la solidité nantaise depuis le début de saison est bien là.

L'équipe-type : Reynet (Dijon)- Lala (Strasbourg), Rami (OM), D.Carlos (Nantes), Amavi (OM)- L.Gustavo (OM), Tousart (Lyon), Aouar (Lyon)- Thauvin (OM), Cavani (PSG), Depay (Lyon)

AG