RMC Sport

VIDEO. LOSC: le long périple de Bielsa pour éviter les journalistes

La deuxième journée d’entraînement de Marcelo Bielsa au LOSC a donné lieu à une scène insolite ce jeudi. Le coach argentin, visiblement pas d’humeur bavarde, a tenté de trouver un moyen de contourner la presse. Sans succès.

Marcelo Bielsa a cherché la parade. Au moment d’animer sa deuxième journée d’entraînement au domaine de Luchin, le coach du LOSC s’est aperçu que plusieurs caméras et appareils photos l’attendaient pour cette séance à laquelle les médias étaient conviés pour suivre le premier quart d’heure.

Bielsa parcourt 200 mètres

"El Loco" a donc patienté une dizaine de minutes, le temps que ses joueurs prennent possession du terrain d’honneur avec ses adjoints, pour faire son apparition. Le technicien argentin a ensuite contourné le terrain et effectué environ 200 mètres pour trouver un accès au terrain… mais sans succès.

A lire aussi >> Bielsa "cool", des joueurs "très bien ciblés", Marc Ingla fait le point sur la reprise

Le petit sourire de Bielsa

Marcelo Bielsa a fait demi-tour en tentant au passage d’ouvrir une porte coulissante qui semblait bloquée. Et le coach lillois a finalement dû prendre l’entrée du terrain où se trouvaient les caméras, en souriant et en semblant avoir déjà la tête à sa séance.

A lire aussi >> Le LOSC a mal vécu son passage devant la DNCG

Jean Bommel