VIDEO. Nice: Patrick Vieira "était à la recherche d'un attaquant" (et il l'a trouvé)

Samedi à 20h, l'OGC Nice affrontera Dijon. Si Mario Balotelli ne pourra pas jouer car toujours suspendu depuis deux matches - Pour rappel, l'avant-centre italien devait purger trois matches suspension en raison d'un mauvais comportement contre Caen, et d'une accumulation de cartons jaunes - il est au coeur de toutes les discussions depuis qu'il a fait les choix de renoncer à l'OM et à la Chine et de rester à Nice.
A lire > Les explications de Rivère sur le cas Balotelli
En conférence de presse d'avant-match, Patrick Vieira est revenu sur le dossier Mario Balotelli: "C'est une très bonne chose, une très bonne nouvelle. Mario fait toujours partie de ces grands attaquants qui peuvent faire la différence à tout moment. On était à la recherche d'un attaquant et finalement c'est Mario. A partir du moment où c'était le joueur qui voulait partir, c'était vraiment difficile de pouvoir le garder. Mais il a changé d'avis, lui-même a décidé de rester" a déclaré le nouvel entraîneur niçois.
A lire > Pourquoi Balotelli a décidé de rester
Mario Balotelli est motivé pour la saison à venir
Au vu des déclarations de Patrick Vieira, Mario Balotelli est revenu motivé à l'OGC Nice. Ses pensées ne sont plus ailleurs et sont uniquement concentrées sur l'équipe, dans le but de la faire progresser. A ce sujet, l'ancien milieu défensif indique: "Il sait sous quelles conditions il est revenu. Depuis qu'il est revenu il travaille très bien. Il analyse un peu plus les situations, je pense qu'il est beaucoup plus réfléchi. Il est beaucoup plus calme. J'ai vu un Mario qui se concentre beaucoup plus sur ce qu'il fait, sur l'envie de progresser, sur ce qu'il peut apporter à l'équipe. C'est pas le Mario Balotelli que j'avais connu à l'Inter."
Mario Balotelli et Patrick Vieira ont joué ensemble sous les couleurs de l'Inter Milan durant trois saisons, de 2007 à 2010.