RMC Sport

VIDEO. OM: "Evra devrait être convoqué par la justice", estime le président des Yankee

Interrogé par BFM Sport, Michel Tonini, le président du groupe de supporters marseillais des Yankee, estime que le coup de pied de Patrice Evra, à un supporter de l’OM avant le match face à Guimaraes, mériterait une action en justice.

Les réactions continuent de pleuvoir après l’invraisemblable coup de pied de Patrice Evra à un supporter de l’OM, jeudi soir, en marge du match de Ligue Europa perdu par son équipe à Guimaraes (0-1). Vendredi, c’est Michel Tonini, le président des Yankee, groupe de supporters marseillais, qui a pris la parole au micro de BFM Sport. Sans mâcher ses mots.

"C'est un joueur cramé"

"C’est une incitation à la violence, une provocation à la bagarre, a-t-il estimé. Pour moi, ça relève d’un juge. Il devrait être convoqué par la justice. Cantona, à l’époque, n’avait pas été que suspendu. Il avait aussi été condamné à une peine de prison ou, au choix, à une peine d’intérêt général, qu’il avait choisie." Et Tonini de conclure: "Evra, c’était une erreur de casting. Il n’avait rien à foutre à l’OM. C’est un joueur cramé."

À lire aussi >> VIDEO: de retour à Marseille, Evra quitte l'aéroport discrètement

À lire aussi >> Philippe Piat (UNFP) défend Evra: "Un coup de pied, ce n'est pas la fin du monde"

La rédaction