RMC Sport

VIDEO. PSG: "Neymar est très heureux à Paris", assure Maxwell

L'ancien défenseur, désormais coordinateur sportif du PSG, a évoqué dans Breaking Foot sur SFR Sport 1 la situation de son compatriote Neymar. D'après Scherrer Maxwell, l'attaquant parisien est "toujours heureux et content", et le groupe fait bloc derrière lui.

Après quatre ans et demi sur le flanc gauche de la défense du PSG, Scherrer Maxwell a mis un terme à sa carrière en mai dernier et est devenu dans la foulée coordinateur sportif du club parisien. Dans un entretien accordé à Breaking Foot, l'émission diffusée sur SFR Sport 1, le Brésilien a confié que le terrain ne lui manque pas tant que ça. Il a aussi évoqué Neymar, le joyau arraché par Paris au Barça lors du dernier mercato estival.

"Toujours heureux et content"

"On s'est connu en sélection et il y a tout de suite eu une relation de respect", explique Maxwell, qui n'a fréquenté Neymar en Seleçao que brièvement entre 2013 et 2014. A Paris, le coordinateur sportif "lui laisse son espace pour vivre". "Je suis beaucoup plus âgé!", rigole l'ex-latéral de 36 ans. "J'essaye de l'aider au maximum", ajoute-t-il.

Les rumeurs envoyant Neymar au Real Madrid et les attitudes agacées du joueur par moment sur le terrain ne sont pas si importantes pour Maxwell, qui assure que l'attaquant est "très heureux à Paris". "Il le démontre à chaque match par ses performances et chaque jour à l'entraînement. L'ambiance du vestiaire est magnifique. Je le vois toujours heureux et content", poursuit-il.

"Tout le groupe a été touché par les sifflets"

L'épisode des sifflets lors de PSG-Dijon n'a pas eu tant d'effet sur le stratège parisien. Selon Maxwell, ces sifflets ont surtout heurté le groupe dans son ensemble: "Tout le groupe a été touché. On ne veut jamais voir notre public siffler un de nos joueurs, peu importe qui. On représente le club (...) et on donne le meilleur pour le club. On a besoin du soutien complet des supporters."

A lire aussi >> Real-PSG: Cristiano Ronaldo VS Neymar, la guerre des stats

A lire aussi >> Neymar au Real Madrid? "Impossible", assure Nasser Al-Khelaïfi

N.B