RMC Sport

VIDEO. Référendum en Catalogne : Oscar Garcia a vu "des choses qu'(il) n'aime pas"

Invité à réagir sur les évènements de Catalogne ce dimanche, l'entraîneur de Saint-Etienne, Oscar Garcia, s'est montré très préoccupé par la situation en conférence de presse.

Après la défaite de son équipe à Troyes (1-2), Oscar Garcia, l'entraîneur de Saint-Etienne, s'est montré préoccupé en conférence de presse, mais pas pour des raisons qui dépassent le football.

"Ce n'est pas un bon moment pour moi"

Catalan pur souche, Oscar Garcia a été inévitablement interrogé sur les évènements en conséquence du référendum où la Guardia Civil a opprimé les votants. Quand un journaliste lui a demandé s'il avait voté par procuration, le coach des Verts n'a pas souhaité répondre mais n'a pas caché son inquiétude sur ce qu'il s'est passé: "Je suis Catalan. Je suis très désolé de ce qu’il s’est passé là-bas. Beaucoup de choses que je n’aime pas se sont passées. Ma famille était là-bas. Ce n’est pas un bon moment pour moi".

A lire aussi >> Catalogne: ce qu'il faut savoir du référendum controversé

Selon plusieurs sources, 465 personnes auraient été blessés dont 2 très grièvement par la Guardia Civil qui ont fait usage de la force pour empêcher le vote, interdit par le Gouvernement espagnol.

AG