VIDEO. Ligue 1: le PSG, l'OM et les expulsions dans la statosphère de la 8e journée

Aux bons souvenirs de l’OM
Sorti victorieux de son duel face à Nice (4-2), l’OM a réalisé la belle opération de cette huitième journée. Une performance qui est d’autant plus belle que les Olympiens étaient menés de deux buts avant de s’imposer en terre niçoise. La dernière fois que les Phocéens avaient remonté un tel handicap c’était en décembre… 2011. Ce jour-là, les Marseillais, entraînés par Didier Deschamps, avaient gagné sur le terrain du Borussia Dortmund (3-2) en Ligue des champions. Une autre époque.
A lire aussi >> Riolo: "C’est fou mais l’OM est 3e!"
Paris n’avait pas le temps
Flamboyant face à Bordeaux (6-2), le PSG avait déjà tué tout suspense en inscrivant cinq buts en l’espace d’une mi-temps. Dans l’histoire du club, c’est tout simplement une première en Ligue 1. Signe que les Parisiens ont un appétit féroce cette saison autant sur le plan continental que national.
La Ligue 1 voit rouge
Cette 8e journée de Ligue 1 a été prolifique en buts (31) et en expulsions. Avec au total huit cartons rouges distribués, les arbitres avaient la gâchette facile ce week-end, plus que lors de toute journée de la saison 2016-2017 d’ailleurs. Espérons pour le spectacle que ce record ne soit pas battu de sitôt.
A lire aussi >> VIDEO. Ligue 1 : L'équipe type de Rolland Courbis de la 8e journée
Falcao, l’œil du tigre
Décidément, Radamel Falcao est un habitué de la statosphère. Meilleur buteur du championnat, le Colombien est sans pitié avec les portiers adverses. Il a marqué 12 buts en… 13 tirs cadrés. S'il continue sur sa lancée, on n’ose imaginer à combien de réalisations il terminera cette saison.
L’OL n’avance plus
Auteur d’un nouveau match nul 3-3 face à Angers, l’Olympique lyonnais fait du surplace. Les protégés de Jean-Michel Aulas n’ont plus goûté à la victoire en match officiel depuis un succès contre Guingamp le 10 septembre dernier (2-1). Depuis, les Gones ont fait quatre nuls (Limassol, Dijon, Bergame, Angers) et ont perdu à Paris (0-2). C’est la pire série du club depuis décembre 2015. A cette époque, Hubert Fournier avait été limogé et remplacé sur le banc lyonnais par... Bruno Genesio. Perdra-t-il lui aussi sa place?