RMC Sport

VIDEO: Stéphane Martin fixe un cap européen à Bordeaux

placeholder video
Successeur de Jean-Louis Triaud à la présidence des Girondins de Bordeaux depuis le 9 mars, Stéphane Martin, 45 ans, fixe un objectif « ambitieux, mais réaliste » dans les saisons à venir. Jouer la 5e place de Ligue 1.

Il est le dernier venu des présidents de clubs de Ligue 1. Nommé à la tête des Girondins le 9 mars dernier, Stéphane Martin succède aux 21 ans d’exercice de Jean-Louis Triaud. L’homme de 45 ans a construit une première carrière dans l’univers de la banque. Bordelais de naissance, il a ensuite intégré le club en obtenant un poste d’administrateur en juin 2016 après avoir envoyé une lettre… de candidature spontanée au patron de l’actionnaire M6, Nicolas de Tavernost. Martin, qui confie réaliser « un rêve », n’entend pas bouleverser l’ordre établi. Et fixe un cap en adéquation avec les moyens du club.

A lire aussi >> Bordeaux: la tendance à un départ pour Carrasso?

« Un ou deux départs »

« Compte tenu des budgets, être 3e, c’est un exploit. Je n’ai pas de honte à le dire. Compte tenu du budget, être 5e ou 6e n’est pas un exploit. C’est un objectif ambitieux, mais réaliste. On parle de conserver une ossature. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas un ou deux départs. Ils seront compensés en obéissant à la même stratégie de jeunes joueurs prometteurs. Priorité à la continuité de l’effectif. »

A lire aussi >> Bordeaux: Ounas fait encore des siennes

la rédaction