RMC Sport

VIDEO. Un dernier hommage émouvant du PSG à Blaise Matuidi

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - AFP

Transféré à la Juventus Turin, Blaise Matuidi est venu dire au revoir au Parc des Princes et au Paris Saint-Germain ce dimanche en marge du match face à Toulouse. Le club et les spectateurs parisiens lui ont réservé un accueil des plus chaleureux.

Après six saisons et quinze trophées, l’aventure de Blaise Matuidi au PSG s’est achevée. L’international français a été cédé cette semaine à la Juventus, où il a déjà fait ses débuts. Ce dimanche, avant le coup d’envoi du match face à Toulouse, le club parisien a voulu rendre hommage à l’homme qui a porté la tunique rouge et bleue à 295 reprises.

Beaucoup d’émotion pour Matuidi, "à jamais Parisien"

Invité sur la pelouse du Parc des Princes, Blaise Matuidi a été ovationné par tout un stade à guichets fermés pour la première de Neymar à domicile. C’est accompagné de ses enfants qu’il est apparu en traversant la haie d’honneur dressée par ses ex-coéquipiers. Dans les tribunes, les messages à l’attention de l’ex-n°14 ont fleuri : "Blaise à jamais Parisien", "Respect et merci", "Ciao Charo"… Les mots "Merci Blaise" ont aussi défilé sur les écrans lumineux du Parc". Les virages ont entonné des chants à la gloire de l’ancien Stéphanois.

Avant de s’exprimer au micro, le néo-Turinois a reçu de longues étreintes de la part des Parisiens. Il y avait une certaine émotion dans ses yeux au moment de recevoir toutes ces marques d’affection. Maxwell, le directeur sportif adjoint du PSG, lui a remis un dernier maillot floqué "Merci Blaise 295".

"Notre guerrier nous quitte"

Dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux par le PSG, les désormais anciens coéquipiers de "Blaisou" ont tenu à exprimer leur gratitude et leur affection pour le milieu de terrain. "Ça me fait quelque chose au cœur parce qu’on sait que c’est Blaise. C’est notre guerrier qui nous quitte", confie Presnel Kimpembe. "C’est une personne vraiment extraordinaire", lance Marco Verratti. "Un joueur exceptionnel et une personne magnifique", ajoute Javier Pastore.

"C’est toi qui a commencé le projet de cette équipe. Nous sommes là pour le continuer", déclare le capitaine Thiago Silva. "Blaise est un vrai pote. Il m’a beaucoup aidé", lâche Julian Draxler. Marquinhos lui fait ses adieux à sa manière : "Blaisou, mon charo, je te remercie pour ces quatre ans passés ensemble. Ciao ciao, tu vas nous manquer mon ami !"

A lire aussi >> Ligue 1: Dupraz milite... pour l'indépendance de la Savoie

A voir aussi >> VIDEO. L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat de Barcelone avant Barça-Betis

VIDEO >> Tottenham puni par un doublé de Marcos Alonso face à Chelsea (1-2)

Nicolas Bamba